Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Je n'ai pas lu mes classiques...


  Sujet proposé le 24/10/2005 à 14h43 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9237 messages
RE : Je n'ai pas lu mes classiques... 24/10/2005 à 21h35  
Dune itou.
Verne, je n'ai jamais pu le lire, jamais accroché.
Wells, je n'ai lu que La guerre des mondes.
Banks, pas encore lu, pas plus que Hypérion (ni rien d'autre de Simmons à part quelques nouvelles) ou Cordwainer Smith.

Classiques ou pas, peu importe, il ne faut lire que ceux que l'on désire, ainsi que Stalker des Strougatski parce que c'est un chef-d'oeuvre absolu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Je n'ai pas lu mes classiques... 24/10/2005 à 22h06  

Citation :

redonner une chance à Fondation


c'est ce que j'ai fait cet été... j'ai mieux compris pourquoi je l'avais rejetté plus jeune... et aussi que je n'aurais pas du en faire un tel plat - ça reste lisible...
Mais bon, perso, je désire cependant les moments phares, pour reparcourir le chemin de la sf, en suivant les traces de pas laissés dans le sol...
n'empêche pas de s'écarter des chantiers battus...

D'ailleurs, tiens, je vais ouvrir un fil sur asimov et fondation ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/10/2005 à 22h07   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Je n'ai pas lu mes classiques... 25/10/2005 à 00h32  
Pour ma part c'est aussi les auteurs "maison" que je n'ai pas lu. Enfin pas qu'eux, c'est carrément tout la SF française actuelle ( a part Johan Heliot ) que j'ai ignoré. Par contre en bon roliste j'ai dévoré toute la Fantasy française.....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Je n'ai pas lu mes classiques... 25/10/2005 à 09h38  

Citation :

Verne, je n'ai jamais pu le lire, jamais accroché.Wells, je n'ai lu que La guerre des mondes.Banks, pas encore lu, pas plus que Hypérion (ni rien d'autre de Simmons à part quelques nouvelles) ou Cordwainer Smith.Classiques ou pas, peu importe, il ne faut lire que ceux que l'on désire, ainsi que Stalker des Strougatski parce que c'est un chef-d'oeuvre absolu.


Moi, j'ai lu Verne très jeune, j'avais bien aimé, mais je ne l'ai jamais relu depuis.
Lu plusieurs Wells dont la Guerre des mondes et la machine à explorer le temps : il faut absolument le lire celui-ci !
Banks pas encore lu,
Hypérion pas aimé, quelquefois j'ai l'impression d'être la seule...
De Cordwainer Smith je n'ai lu que le 1er tome des seigneurs de l'instrumentalité : étonnant et étrange
Je ne me suis encore jamais lassée des auteurs de l'âge d'or. Asimov !!!
Et depuis un peu plus d'un an je découvre (enfin !) les auteurs français : mais y en a-t-il qui soient considérés comme des "classiques" !?
Parce qu'avant d'avoir internet, j'avoue qu'à part Werber, Bordage et Pierre Boulle je n'en connaissais aucun autre (et c'est bien malheureux, les autres étaient sans doute réservés à une entité étrange que certains appellent le Fandom)

Et toujours pas lu stalker, parce que toujours pas trouvé :-(
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Je n'ai pas lu mes classiques... 05/11/2005 à 11h24  
Allez ! En vrac...
Je n’ai pas lu les classiques suivants (le pire est que j'ai la plupart de ces bouquins en attente depuis longtemps dans ma bibli mais les chroniques de Culture SF étant ce qu'elles sont, je me laisse tenter et vouââla...):

La mort de la Terre
Les Seigneurs de l’instrumentalité
Le vagabond
Le festin nu
La servante écarlate
L’anneau-monde
Un cantique pour Leibowitz
Le jour des Triffides
Valerian agent spatio-temporel (Nan, pas taper !)
Stalker (comme Gracie, impossible de mettre la main dessus !)
Omale (O désespoir ! O roman inconnu ! dsl, ça m'a échappé))
La planète des singes
Le syndrome du scaphandrier
L’univers en folie
Demain l’apocalypse ( Ben kôa, Jimmy Guieu est bien un auteur classique de la SF et je n’en ai pas encore lu un seul !)
Pax americana ( Comment ça ? "C’est pas encore un classique !" ;D)
L’aube de la nuit
Les guerriers du silence



:’-(((

Arrrrggggh ! Qu’il est difficile d’avouer ses faiblesses.
Tenez, j’arrête sinon je vais faire une déprime
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire