|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/10/2005 à 14h43 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Je n'ai pas lu mes classiques...
|
25/10/2005 à 09h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Verne, je n'ai jamais pu le lire, jamais accroché.Wells, je n'ai lu que La guerre des mondes.Banks, pas encore lu, pas plus que Hypérion (ni rien d'autre de Simmons à part quelques nouvelles) ou Cordwainer Smith.Classiques ou pas, peu importe, il ne faut lire que ceux que l'on désire, ainsi que Stalker des Strougatski parce que c'est un chef-d'oeuvre absolu. |
| | | | | | |
Moi, j'ai lu Verne très jeune, j'avais bien aimé, mais je ne l'ai jamais relu depuis.
Lu plusieurs Wells dont la Guerre des mondes et la machine à explorer le temps : il faut absolument le lire celui-ci !
Banks pas encore lu,
Hypérion pas aimé, quelquefois j'ai l'impression d'être la seule...
De Cordwainer Smith je n'ai lu que le 1er tome des seigneurs de l'instrumentalité : étonnant et étrange
Je ne me suis encore jamais lassée des auteurs de l'âge d'or. Asimov !!!
Et depuis un peu plus d'un an je découvre (enfin !) les auteurs français : mais y en a-t-il qui soient considérés comme des "classiques" !?
Parce qu'avant d'avoir internet, j'avoue qu'à part Werber, Bordage et Pierre Boulle je n'en connaissais aucun autre (et c'est bien malheureux, les autres étaient sans doute réservés à une entité étrange que certains appellent le Fandom)
Et toujours pas lu stalker, parce que toujours pas trouvé :-(
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|