Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
merteuil

Inscrit le :
03/08/2004
1 messages
 

Je cherche le titre et l'auteur d'une histoire

03/08/2004 à 02h51 
Bonjour.
Je cherche un bouquin dont l'histoire est un peu semblable à la série sliders. Une machine a été créée qui projète accidentellement toute une population (quartier ou plus ???) dans un monde parallèle. C'est un monde semblable à la Terre, mais vierge de toute trace humaine. On voit comme les gens s'organisent à la manière de Robinsons pour recréer une société structurée avec des règles... De victimes malencontreuses, ces gens vont finalement trouver dans leur situation la vraie liberté, et lorsque le (ou les) scientifiques vont réussir à créer une machine pour retourner dans le monde d'origine, tout un débat va avoir lieu pour savoir qui veut rester et qui veut repartir. Je me souviens qu'aux premiers essais, une personne passe la tête par la machine et y voit un monde désertique qui n'a rien de semblable avec celui dont ils sont venus. Il me semble même que cette histoire est en deux tomes, à moins qu'il y ait une suite... J'ai bientôt 32 ans. J'ai lu cette histoire en 3ème c'est à dire entre 85 et 86, mais il est bien possible qu'elle ait été écrite bien avant... Si ça vous dit quelque chose... Si ça se trouve c'était une histoire pour les gosses seulement. je ne saurais pas le dire...
     
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Aède

Inscrit le :
23/10/2004
6 messages
RE : Je cherche le titre et l'auteur d'une histoire 23/10/2004 à 11h53  
Il y a "Ville sous globe" de Edmond Hamilton qui ressemble en partie à ce que tu décris... mais je ne suis pas sûr que ce soit le livre que tu avais lu.
     
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire