Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
little-beast

Inscrit le :
20/05/2017
1 messages
 

Je cherche à retrouver un livre

20/05/2017 à 09h39 
Bonjour,

Après des heures de recherche infructueuse sur le net, je tente ma chance sur les forums:
Je recherche le titre d'une saga de science-fiction jeunesse.
J'ai lu les deux premier tome vers les années 2000/2005.

Dans le premier tome, je me souviens qu'il y a une planète à la gravité très forte et difficile à supporter.
Il y a une secte de "rampants" cherchant à couper les jarrets de ceux qui marchent debout.
Il me semble qu'il est très difficile d'en faire décoller des vaisseaux spatiaux.
Le héro est masculin et il finit par partir de sa planète.

Dans le second tome il arrive sur une nouvelle planète. Il arrive en même temps que trois voyageurs à la peau blanche/bleue/pâle je ne sais plus très bien.
Dans tous les cas, après enquête il finit par découvrir que l'objectif de ces voyageurs est d'être les éclaireurs pour leur vaisseau. Leur population est atteinte d'un virus qui fait qu'ils sont incapable de garder la chaleur. Ils volent la chaleur des autre créatures vivantes et veulent absorber toute l’énergie de cette planète.
Il y a deux homme et une femme, ils déclenchent un incendie pour sauver un enfant et passer pour des héros;
Je me souviens aussi d'une scène où la femme plonge dans une baignoire d'eau bouillante qui devient gelée.
La femme à des remords et finit par aider le héros à empêcher son peuple de tuer une nouvelle planète.
Après cette aventure il repart vers une nouvelle planète.

Je ne sais pas sur quel forum me tourner pour espérer tomber sur quelqu'un à qui cela dit quelque chose : auriez vous des suggestions ?

Merci de m'avoir lue :)
   Consulter le profil de little-beast  Envoyer un message privé à little-beast  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire