Le printemps d'Helliconia m'a terriblement ennuyé.
Grosse déception pour un auteur que j'adore habituellement (Croisière sans escale, A l'est de la vie...)
Sinon, un livre très agréable et proche de Vance : Le chateau de Lord Valentin de Silverberg
sandrine
2610
28/12/2006 à 10h46
voir aussi (désolée pour la redite) The longest way home / Le long chemin du retour dont les similitudes avec Vance (The dragon masters par exemple) sont tellement marquées que la frontière de l'hommage est, dans mon ressenti, dépassée pour se rapprocher du plagiat.
Pour se rapprocher de l'esprit, si ce n'est de la lettre de Jack Vance, en Français, tu peux toujours essayer Mytale d'Ayerdhal. Sinon il y a aussi le cycle de l'Ancien Futur de Denis Duclos, qui a certaines ressemblances avec ce qu'a pu faire Vance dans le passé (même si à mon avis, ce n'est pas du même niveau).
En ce qui concerne Balade Choreïale de Ayerdhal, ça ne ressemble en rien à du Vance, beaucoup trop politique, ça ressemblerait plus à du Herbert.
ElJusticiero
876
05/01/2007 à 16h11
Citation :
Pour se rapprocher de l'esprit, si ce n'est de la lettre de Jack Vance, en Français, tu peux toujours essayer Mytale d'Ayerdhal.
Ouaip, c'est l'impression que j'avais eue à l'époque. Je me demande même si je n'avais pas fait le rapprochement dans ma chronique de Casus Belli.
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)