Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Indiana 4 et autres hollywooderies

Sujet proposé le 05/06/2008 à 23h52 par tj
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
william45

37 messages
RE : Indiana 4 et autres hollywooderies 20/06/2008 à 18h06  
Oui c'est sans doute vrai. Prenons l'exemple de Daredevil, le film est-il vraiment mauvais (pour Elektra au moins c'est clair) ou a-t-on une vision tellement faussée par la vision de Miller qu'on ne peut qu'être déçus?
Je lance un sujet sur le comics /manga /sf.
   Consulter le profil de william45  Envoyer un message privé à william45  
Galvin

888 messages
RE : Indiana 4 et autres hollywooderies 20/06/2008 à 18h18  

Citation :

Prenons l'exemple de Daredevil, le film est-il vraiment mauvais (pour Elektra au moins c'est clair) ou a-t-on une vision tellement faussée par la vision de Miller qu'on ne peut qu'être déçus?

J'ai jamais lu un "comic" de ma vie, je ne risque donc pas d'avoir une vision biaisée.
J'ai vu Daredevil par hasard un soir d'insomnie : c'est effroyablement naze.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
RisingSun

375 messages
RE : Indiana 4 et autres hollywooderies 20/06/2008 à 20h00  
Le X-Men premier du nom est pas mal tout de même, et le premier Spiderman aussi, non ?
Enfin, pour moi ils ont un petit côté retour en enfance/adolescence, quand je découvrais tous ces super-héros dans les pages de Strange et autres supports du même genre. Il se trouve que depuis je n'ai pas continué à m'intéresser aux "comics", mais il me semble que parmi la génération des 30/40 ans, c'était assez populaire.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gutboy

1268 messages
RE : Indiana 4 et autres hollywooderies 21/06/2008 à 12h09  
Daredevil est vraiment mauvais. D'une part parce que Ben Affleck est plus mauvais acteur que n'importe quelle plante verte, et d'autre part parce que le montage est nul (la monstrueuse erreur de raccord lors de la rencontre DD-Tireur rend grotesque une scène primordiale du film). Reste que Michael Clarke Duncan campe un Caïd impressionant et que la prestation de Colin Darrell en Tireur déjanté, magnifiquement surjoué, est splendide.

Vu ce matin Invasion avec Nicole Kidman et Daniel Craig. Très très mauvais. Kidman y déploie ses talent d'actrice comme d'habitude, c'est à dire qu'elle est nulle, Craig y est aussi expressif qu'un mur gris. Le traitement de l'histoire est sans le moindre intérêt, l'action plate a souhait (une vague course en voiture et basta), le déroulement prévisible. Ai tenu 45 minutes avant de passer en vitesse rapide. Seul point valable, le découpage temporel pour certaines scènes: des actions futures sont traitées comme des souvenirs/flashbacks. Ca donne un effet vraiment interessant.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : Indiana 4 et autres hollywooderies 21/06/2008 à 13h04  
En règle générale, tout personnellement, j'aime bien voir un film de super-héros, parce que de temps en temps, c'est le genre de truc nul qui m'amuse...
Au final, certains batman sont au-dessus de la mêlée, ama - mais pas celui avec schwarzeneger en mister fridge ou je sais plus, là... ^^ et en dehors du fait qu'il a un débile costume en plomb.
Pour le reste, ceux que j'ai vu, que ce soit du superman, du spiderman, x-men ou fantastique, bof.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
william45

37 messages
RE : Indiana 4 et autres hollywooderies 23/06/2008 à 11h04  
Superman 1 et 2, moi j'aime bien (mais bon j'étais gamin à l'époque).
Batman 1, 2 et begins sont fabuleux, de même que Spider-man 1 et 2, X-men 1 et 2. Et puis j'avoue un gros amour coupable pour F four 2 (y'a le Surfer merde!).
   Consulter le profil de william45  Envoyer un message privé à william45  
zomver

1523 messages
RE : Indiana 4 et autres hollywooderies 24/06/2008 à 14h34  
Ayé ! J’ai vu Indy 4.
J'ai décidé pour le coup d'acheter un frigo plus grand.
On ne sait jamais. ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 24/06/2008 à 14h35   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Nostromo

1019 messages
RE : Indiana 4 et autres hollywooderies 24/06/2008 à 14h38  

Citation :

Ayé ! J’ai vu Indy 4.
J'ai décidé pour le coup d'acheter un frigo plus grand.
On ne sait jamais. ;D

Oui, mais ça ne marche qu'avec des frigos Made in USA de l'année 1957,
désolé.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire