Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
tutux

2 messages

Impossible de retrouver le titre ou l'auteur d'un livre SF

09/02/2010 à 19h24 
bonjour,

après beaucoup de recherches sur internet, je n'arrive pas a retrouver un livre dont le titre m'échappe.
Je me rappelle juste quelques détails de l'histoire :
en vrac il était question de:
-une femme qui serait un être appelé "le rêveur", qui est amoureuse d'un "multiple" une personne qui occupe une multitude de corps à la fois.
il est question de "particules de gaïa", qui permettent aux gens de partager les rêves du rêveur.

-on a aussi le point de vu d'un personnage d'une autre partie de l'univers, dans lequel les gens font de l'ingéniérie génétique (avec la pensée?), il me semble qu'ils utilisent une espece d'animal comme pompe dans un puit à un moment. Ce personnage part pour une ville où il(elle?) intègre les gardes de la cité. PS:ce personnage a d'impressionnants pouvoirs psychiques.

Si quelq'un connait le titre ce serait super, d'autant que ce livre avait l'air d'appeler une suite, qui est peut etre sortie depuis le temps.

merci d'avance
   Consulter le profil de tutux  Envoyer un message privé à tutux  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
tutux

2 messages
RE : Impossible de retrouver le titre ou l'auteur d'un livre SF 09/02/2010 à 19h55  
Eureka !!
Je viens de tomber par hasard dessus !! il s'agit de La trilogie du vide, de Peter F. Hamilton.

Si ce topic ne présente aucune utilité finalement, les modérateurs peuvent le supprimer
   Consulter le profil de tutux  Envoyer un message privé à tutux  
Lisbei

2802 messages
RE : Impossible de retrouver le titre ou l'auteur d'un livre SF 09/02/2010 à 20h05  
Je me disais bien que ça me disait qqch...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire