Immortalis : recherche de livres sur l'immortalite
03/02/2004 à 19h32
J'ai lu Immortalis (e.jabre) qui vient de sortir et est prix gérardmer 2004, et qui m'a donné envie d'explorer d'autres ouvrages sur l'immortalité. Connaissez-vous d'autres ouvrages sur le sujet ?
Peter Hamilton fait revivre des morts "les possédés" qui occupent des corps de vivants et donc deviennnent immortels !
C prodigieux !
Tome 1 Rupture dans le réel
K2R2
346
RE : Immortalis : recherche de livres sur l'immortalite
09/02/2004 à 18h31
Les yeux d'Heisenberg, de Franck Herbert.
SargonIII
3
28/02/2004 à 20h07
il en existe bcp, parmi les classique, la série le monde du fleuve de P. J. FARMER, l'anthologie histoires d'immortel au livre de poche, les romans de Zelazny, etc; c'est un des grands thèmes de la SF qui a inspiré bcp d'écrivains
Ocindy
1
17/03/2004 à 18h10
le Cycle du Fleuve FARMER
Jack Barron ou l'Eternite (pas lu)
SPINRAD (En tant que fan de Spinrad je suis peux objectif, reste que c'est un de ses chef-d'oeuvres)
Les Enfants de Mathusalem HEINLEIN (palpitant)
Le Grand Secret BARJAVEL (pas lu)
Et enfin un bijou que je viens de découvrir : Bonjour Chaos de Kate WILHELM (une politique-fiction mélant thriller fantastique et espionnage, bref du Crichton 10000 fois mieux écrit !)
Birdy
2
14/04/2004 à 23h14
Sinon pour une vision techno médicale de l' immortalité tu peux lire "immortalité à vendre" de Joe haldeman.
Un de ses meilleurs à mon sens.
deep_turtle
72
20/04/2004 à 00h13
Les dieux eux-mêmes d'Asimov, un peu différent du reste de sa production...
deep_turtle
72
21/04/2004 à 09h36
Ah oui, tu as aussi le recueil de nouvelles Histoires d'immortels dans la regrettée Grande Anthologie de la Science-Fiction, ce sont 19 nouvelles d'auteurs américains écrites dans les années 60-70.
deep_turtle
72
27/04/2004 à 17h43
Un autre élément de réponse puisé sans vergogne dans "le science-fictionnaire" tome 2 au chapitre "Immortalité"...
Aldiss : Barbe Grise Barjavel : Le grand secret Bester : Les clowns de l'Eden Coney : Immortels en conserve Farmer : Le Fleuve de l'Eternité Gunn : Les Immortels Heinlein : Les enfants de Mathusalem Moorcock : Les danseurs de la fin des temps Pohl : La promenade de l'Ivrogne Sargent : Le règne des Immortels Silverberg : Le livre des crânes Simak : Eterna Simak : Au carrefour des étoiles Spinrad : Jack Barron Tucker : Les Maîtres des âges Vance : La vie éternelle Wilhelm : Bonjour Chaos Zelazny : Toi l'Immortel Zelazny : La saga de Francis Sandow