Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Il suffira d'un mot


  Sujet proposé le 25/02/2016 à 23h08 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Il suffira d'un mot 27/02/2016 à 12h27  
Jim

Citation :

5.Mother London : ...calling.

>>> Avec çà tu ne va pas aller au clash mais aux sourires appréciateurs


Citation :

7.Hyperion de Simmons : cocktail.

>>>>> le tout début du roman..!


Citation :

8.Babylon Babies de Dantec : kloug.

>>> T'as jamais joué au kloug à l'école primaire. Tu mettais 2 de tes billes dans tes mains, ton adversaire en rajoutait 2 des siennes. Tu misais 'pair" ou "impair". Tu jetais le tout dans un trou hémisphérique au sol. Tu comptais les billes dans le trou. Tu gagnais ou perdais le tout en fonction de ton pari initial. 4 ou rien. Le vainqueur passait à 4 billes à lui + 4 à l'autre. Le tour suivant c'était la 16. Puis la 32, la 64, la 128. Chaque bille n'avait pas la même valeur: une belle agate bien transparente et colorée valait 2, un gros plomb-miroir 4, etc.
Ce qui me fait rire maintenant, ce n'est pas de te dire tout çà, tu as sans doute joué aux billes et au kloug comme tous les petits garçons, mais ce que j'en écrirai aujourd'hui après avoir fait papier-buvard avec la SF.
128 billes bien serrées les unes contre les autres, bien colorées, bien brillantes, comme une constellation de planètes agglutinées , au creux de la main d'un Dieu. Le tout précipité dans un trou noir qui garde les unes et éjecte les autres.
Bongu, tout est SF, tout..!


Citation :

14.Dr Bloodmoney : Kaboom !

>>>>> et badaboum boum boum..!

ou çà..?:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19140288&cfilm=173662.html
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 27/02/2016 à 13h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Il suffira d'un mot 27/02/2016 à 13h57  

Citation :

3.Le monde enfin de Andrevon : bof (Olivier), réaliste (Lacroute)
Première dichotomie. Etonnant chez toi, Olivier, qui adore Andrevon.

J'aime beaucoup Andrevon, en particulier le nouvelliste.
Ce texte m'a paru inutilement long et décousu, par rapport à sa novella Le monde enfin, ou le merveilleux Le désert du monde.
Andrevon reste un auteur inégal, bien plus brillant sur la forme courte, tant en fantastique qu'en sf. En roman, il peut être décevant.


Citation :

6.Le monde inverti de Priest : cérébral (Fiotox), bof (Olivier), Retournant (Lulujoy), léger (Butch), surprenant (Lacroute)
Olivier, tu fais la fine bouche, non..?

Non, je trouve que c'est un roman trop guindé, trop vert par rapport à des chefs-d'oeuvre comme La fontaine pétrifiante ou La séparation.


Citation :

9.2061 Odyssée 3 de Clarke : inutile (Olivier), Pas lu (mais c'est prévu avec les autres) (Lulujoy)
Problème des suites que le marketing appelle de ses voeux..?

Une spécialité dans laquelle Clarke peut exceller (cf. aussi Rama, plombé par ses suites). 2010 est une réussite, 2061 est intéressant quoique trop long et 3001 est une sombre merde, ni plus ni moins.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Il suffira d'un mot 27/02/2016 à 15h00  

lacroute :

T'as jamais joué au kloug à l'école primaire.

Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non... Je ne me souviens plus des noms ni des règles.

Par kloug, je songeais à ça.


lacroute :

[...] ce que j'en écrirai aujourd'hui après avoir fait papier-buvard avec la SF.
128 billes bien serrées les unes contre les autres, bien colorées, bien brillantes, comme une constellation de planètes agglutinées , au creux de la main d'un Dieu. Le tout précipité dans un trou noir qui garde les unes et éjecte les autres.


On serait peu de chose...




lacroute :

...et badaboum boum boum..!

ou çà..?

Première option (je n'ai pas vu le film).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Il suffira d'un mot 27/02/2016 à 16h39  
jim

Citation :

je n'ai pas vu le film

Moi non plus. J'ai trouvé ce truc, que je ne connaissais pas, en tapant "kaboom" sur google, juste histoire de voir si tu avais voulu signifier autre chose que ce que j'avais de première intention compris.

Ah Franquin de je suppose "Les Idées noires", quelle petite merveille.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Il suffira d'un mot 27/02/2016 à 17h39  
"non mon gars, tu ne mourras pas gelé".
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Il suffira d'un mot 27/02/2016 à 17h46  
1.Radix de Attanasio >> Fichtre Nietzsche
2.Harry Potter, l'école des sorciers de Rowling >> trop vieux
3.Le monde enfin de Andrevon >> Bon débarras !
4.L'Empereur-Dieu de Dune de Herbert >> Long comme un jour sans épice
5.Mother London de Moorcock >> Chef d’œuvre
6.Le monde inverti de Priest >> Incipit tueur
7.Hyperion de Simmons >> Chaucer vs Gritche
8.Babylon Babies de Dantec >> Le début de la fin
9.2061 Odyssée 3 de Clarke >> Pas lu
10.Le souffle de Dune de Herbert et Anderson >> Pas lu (étonnant, non ?)
11. May le monde de Jeury >> Pas lu (mais, ça viendra)
12.Le printemps d'Helliconia de Aldiss >> Mieux que Vivaldi
13. Les guerriers du silence de Bordage. >> Space op sympatoche
14. Dr Bloodmoney de Dick >> J'aime beaucoup malgré l'histoire bancale
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Il suffira d'un mot 27/02/2016 à 18h02  
Le Gaidol

Citation :

12.Le printemps d'Helliconia de Aldiss >> Mieux que Vivaldi

A noter que sous cet angle, Vivaldi a gagné, car il manque une saison à l'Aldisserie saisonnière.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Il suffira d'un mot 27/02/2016 à 18h32  

lacroute :

Tu mettais 2 de tes billes dans tes mains, ton adversaire en rajoutait 2 des siennes. Tu misais 'pair" ou "impair". Tu jetais le tout dans un trou hémisphérique au sol. Tu comptais les billes dans le trou. Tu gagnais ou perdais le tout en fonction de ton pari initial. 4 ou rien. Le vainqueur passait à 4 billes à lui + 4 à l'autre. Le tour suivant c'était la 16. Puis la 32, la 64, la 128. Chaque bille n'avait pas la même valeur: une belle agate bien transparente et colorée valait 2, un gros plomb-miroir 4, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=okjIDKuf9zo
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Il suffira d'un mot 27/02/2016 à 19h22  
_Parait que KGB a importé de Gruuigliss IV un jeu de comptoir pour le Bistrot de CSF..!
_Légal..?
_?
_Légal le jeu..? S'agit pas d'avoir la Galax aux miches, ils doivent avoir le bagne spatial facile pour ce genre de turbin.
_T'inquiètes, on parie sans argent. A la rigueur avec des pilules de grenouilles séchées..!
_Ok. Je vois qui est derrière tout çà..! Il fait sa marge sur la farine et les piluliers-grenouilles en mode souvenir..!
_Qui..?
_Stealgame..!
_Le frère de..?
_Oui..! Bongu..la Steal & Cie! Alors ce jeu, c'est quoi..?
_ Pour commencer une partie, il faut dans un premier temps déterminer le joueur qui commencera la partie. Pour ce faire, il faut lancer une partie entre les joueurs. Celui qui fait le plus petit score ou le plus grand score lance la partie, c’est à vous de décider au départ. Chaque joueur lance les dés tour à tour en respectant le sens des aiguilles d’une montre.
_Oui mais..!
_Trois dés à 6 faces.
_P*****, çà c'est de la high-tech..!
_Lumineuses et sonores, les faces. Chacune est un avatar du forum. Un mec qui lit, Un ver à un oeil et sur deux pattes. Pierre Desproges, Un chien-momie, Un homme-grenouille qui rit de toutes ses dents, un mec dans un escalier façon hamster.
_Z'ont pas mis celui de Lacroute..?
_Non, il changeait trop souvent d'avatar..!
_Celui de Sandrine, au moins une fille..?
_Cà va viendre, beaucoup l'espère..!
_Celui de Lulujoy..?
_Malheureux, elle n'aime pas Dune, une honte..!
_
_
_Alors, la suite..!
_ Le premier joueur peut jeter ses dés jusqu'à trois fois, le tout est d'obtenir Oeil-Momie-Mec qui lit..!
_Mais c'est le 421 ton truc..?
_
_
_
_
_Malin le Steal..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 27/02/2016 à 19h43   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lulujoy

Inscrit le :
16/02/2016
58 messages
RE : Il suffira d'un mot 27/02/2016 à 19h31  

Lacroute :

10.Le souffle de Dune de Herbert et Anderson : Pas lu (mais laissez moi tranquille avec Dune) (Lulujoy)
Ben alors, Lulu, çà craquelle sous le sable de Dune..?


Je suis tombée dans les sables mouvant au début du quatrième tome et j'ai plus osé y retoucher depuis. Peut-être que Kyle MacLachlan arriveras à me faire apprécier au moins Paul, sinon je pourrais crier haut et fort que je n'aime aucun personnage de cette série. (et si même Kyle MacLachlan n'arrive pas à me faire apprécier un peu Dune, rien ne pourra)

(y'a un endroit ou je peux expliquer en geignant ce qui m'insupporte dans Dune sans pourrir ce post?)
   Consulter le profil de lulujoy  Envoyer un message privé à lulujoy  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire