Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
SG-LYON

798 messages

Hyperespace

02/06/2010 à 17h35 
Quand l'hyperdrive d'un vaisseau en hyperspace lache, pourquoi sort-il du subespace plutôt que d'y rester coincé ?
Et si le subespace existe, pourquoi serait-il "contracté" de manière à réduire les distances ?
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
stealrige

1575 messages
RE : Hyperespace 04/06/2010 à 14h38  
42 normalement
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
morca

5844 messages
RE : Hyperespace 05/06/2010 à 18h03  

Citation :

Quand l'hyperdrive d'un vaisseau en hyperspace lache, pourquoi sort-il du subespace plutôt que d'y rester coincé ?

En fait, il y est obligé, suite à l'article A-223 du code de navigation en hyperespace... en gros, quand tu es en panne il faut sortir, si tu n'as pas vraiment le choix, il faut t'arrêter sur la borne d'arrêt d'urgence...

Citation :

Et si le subespace existe, pourquoi serait-il "contracté" de manière à réduire les distances ?

Il ne l'est pas, c'est une vue subjective. Dans le subespace, c'est toi qui t'allonge...C'est simple à comprendre. si tu as ta télécommande de télé qui traine par terre tu risques d'avoir du mal à l'attraper si tu restes assis. Mais si tu t'allonges par terre...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/06/2010 à 18h27   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6496 messages
RE : Hyperespace 06/06/2010 à 12h17  
Hyperespace commercial : lieu économique où la méthode de drive-in, appliquée aux courses hebdomadaires du couple, est utilisée par certaines enseignes d’hypermarchés pour inciter à acheter en vitesse supraluminique. En raison de la courbure einsteinienne qui raccourcit le temps, le client voit son compte débité avant même qu’il ne songe à écrire la liste de ses besoins. Ainsi, fini l’hypocapitalisme au cœur de notre vieil hypospace; il cèdera la place à l’hypercapitalisme voguant plus vite que la lumière.
dernière édition : 06/06/2010 à 12h32   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gutboy

1268 messages
RE : Hyperespace 07/06/2010 à 13h49  
Déjà il faudra savoir si l'espace est hyper ou sub.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
SG-LYON

798 messages
RE : Hyperespace 07/06/2010 à 14h44  
Et quelle est la différence entre "hyper" et "sub" ?
lacroute

6496 messages
RE : Hyperespace 07/06/2010 à 14h59  
Oserais-je dire qu'il n'y en a pas: " à rien ils ne se différencient si ce n'est pour faire avancer les vaisseaux dans le submilblick..!"
D'après Arthur C. Coluche in "Einstein dans l'espace" , page 122.

submilblick: espèce d'espace virtuel totalement indéterminé dans lequel se glissent à vitesse subguyluxique les voyageurs spatiaux-temporels de passage à Cajarc. Le "guylux" étant l'unité temps que met un ver luisant de chez Moulinot pour sortir de son trou..!
In "Le voyage dans l'ailleurs, ses subittinéraires, ses chambres d'hôtes: année 3211-3212"

Remarque: il est notoirement peu recommandé (in "Le grand Livre des gendres") de faire voyager les belle-mères (risque de bouchon) dans l'espace-temps aux dires de leur sempiternelle et hélas justifiée réplique:
"Ta mère elle occupe trop
l'
Espace..!"
dernière édition : 07/06/2010 à 15h35   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
SG-LYON

798 messages
RE : Hyperespace 24/06/2010 à 16h27  
Compte tenu des réponses, je crois que je vais me faire ma propre définition de l'hyperespace.
lacroute

6496 messages
RE : Hyperespace 24/06/2010 à 19h09  
Et puis tu as l'hyperEspace de chez Renault, série limitée Albert Einstein salon Alpha du Centaure 2036: la voiture est déjà arrivée vide de passagers et de conducteur en bord de mer avant même que tu songes à poser des RTT pour prendre des bains de pieds, toi et ta petite famille, à Palavas-Les-Flots pour le lundi de Pentecote. Te restes plus que le sel Cérébos, l'eau froide et les bassines en plastique dans ta salle de bains pour te détendre les varices en soupirant qu'avec l'Einstein 2036 il te faudra toujours relativiser et te mettre à la marche à pieds..!
dernière édition : 24/06/2010 à 19h14   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stealrige

1575 messages
RE : Hyperespace 25/06/2010 à 23h00  
Sans oublier la vieille phrase toujours d'actualité :
T'as le bonjour d'Albert !!!
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

6496 messages
RE : Hyperespace 25/06/2010 à 23h36  
L'hyperespace appliqué nanotechnologiquement au transit intestinal chez l'homme est identique en résultat à la même activité, infra lumique celle-ci, chez le canard: immédiatement diarrhéique à la prise alimentaire chez le second et à l'ingestion de micropuces relativistes chez le premier. L'homme et certains animaux ne sont pas identiques face à la Relativité d'Einstein.

>>>> Croyez moi, ou pas, celle-ci j'ai hésité, si si si, promis. Mais conscient de son intensité poétique et fleur bleue je n'ai pu résister au partage.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire