Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
 

Hugo awards 2006

29/08/2006 à 07h29 
Tiens c'est marrant, personne n'en parle alors que le Hugo 2006 a été décerné ce WE. Les résultats (source Locus):


Citation :

THE 2006 HUGO AWARD & CAMPBELL AWARD WINNERS
Presented at L.A.con IV, August 26, 2006 in Anaheim, Calfornia , USA.
Best Novel: Spin by Robert Charles Wilson (Tor) (Vote Breakdown)
Best Novella: "Inside Job" by Connie Willis (Asimov's January 2005) (Vote Breakdown)
Best Novelette: "Two Hearts" by Peter S. Beagle (The Magazine of Fantasy and Science Fiction October/November 2005) (Vote Breakdown)
Best Short Story: "Tk'tk'tk" by David D. Levine (Asimov's March 2005) (Vote Breakdown)
Best Related Book: Storyteller: Writing Lessons and More from 27 Years of the Clarion Writers' Workshop by by Kate Wilhelm (Small Beer Press) (Vote Breakdown)
Best Dramatic Presentation, Long Form: Serenity Written and Directed by Joss Whedon. (Universal Pictures/Mutant Enemy, Inc.) (Vote Breakdown)
Best Dramatic Presentation, Short Form: Doctor Who "The Empty Child" & "The Doctor Dances" Written by Steven Moffat. Directed by James Hawes. (BBC Wales/BBC1) (Vote Breakdown)
Best Professional Editor: David G. Hartwell (Tor Books; Year's Best SF) (Vote Breakdown)
Best Pro Artist: Donato Giancola (Vote Breakdown)
Best Semiprozine: Locus, edited by Charles N. Brown, Kirsten Gong-Wong, & Liza Groen Trombi ( Vote Breakdown)
Best Fanzine: Plokta, edited by Alison Scott, Steve Davies & Mike Scott (Vote Breakdown)
Best Fan Writer: Dave Langford (Vote Breakdown)
Best Fan Artist: Frank Wu (Vote Breakdown)
John W. Campbell Award for Best New Writer of 2004 or 2005: John Scalzi (Vote Breakdown)

Quelques commentaires? Kicékalu Spin de RC Wilson?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Hugo awards 2006 29/08/2006 à 07h42  
j'ai lu presque 80% des textes de fiction & non-fiction toutes catégories confondues et cela confirme que mes gouts ne sont pas ceux de la majorité :-).

A noter que les hyper-favoris (Accelerando, Magic for beginners) ne récoltent pas les lauriers annoncés.

Spécifiquement sur Spin, je ne partage pas l'enthousiasme général (trop psycho-drame pour mes gouts fort peu sophistiqués, malgré une idée de départ originale et provocante), mais je suis une méchante.



(Orbit, 2005, couverture Getty Images, 1ère édition)



(Tor, 2006, couverture de Drive communications)

dernière édition : 29/08/2006 à 07h48   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Hugo awards 2006 29/08/2006 à 09h48  
Certains disent que la personnage sur cette couverture d'Accelerando ressemble beaucoup à Cory Doctorow ;)

Accelerando est gratuit à télécharger.

Spin, je l'ai en eBook et je l'ai commander en HB :)

Scalzi, j'en ai commender un en HB :)

En fait le plus galère est de récupérer les nouvelles :(
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Hugo awards 2006 29/08/2006 à 10h42  

Citation :

En fait le plus galère est de récupérer les nouvelles :(


abonnement (avec 4 revues, tu en fais le tour) ou best-of (là aussi tu vas être forcé d'en acheter plusieurs).

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Hugo awards 2006 29/08/2006 à 18h06  
Je veux pas connaitre ton budget pour les nouvelles en VO ;)
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Hugo awards 2006 29/08/2006 à 19h12  

Citation :

Je veux pas connaitre ton budget pour les nouvelles en VO ;)


facile, 20 Euros/mois pour les magazines, une demi-douzaine de recueils ou d'anthologies par mois (neuf ou occase), cela doit frôler la centaine d'Euros ;-).
dernière édition : 29/08/2006 à 19h12   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Hugo awards 2006 29/08/2006 à 23h11  
un conseil SVP si je ne pouvais m'abonner qu'à une seule revue laquelle devrais je choisir ? (plus que le prix la qualité des nouvelles publiées m'intéresse)
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Hugo awards 2006 29/08/2006 à 23h23  
Ben y'en a une chiée:

Bifrost, Cyberdreams, Galaxies, Solaris pour les revues

Black Mamba, Géante rouge, bientot Imaginaris (désolé j'étais obligé...) pour les zines, et y'en a beaucoup d'autres... Dur de ne t'en citer qu'un...

Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Hugo awards 2006 30/08/2006 à 00h06  
[Ben y'en a une chiée:]


c'est pour ça que c'est dur de choisir ! Je suis allée sur les sites (galaxies etc) sans arriver à me décider ON VOTE ???[/cite]
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Hugo awards 2006 30/08/2006 à 08h55  

Citation :

Cyberdreams,

qui n'existe plus !

Je te conseille Bifrost.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Hugo awards 2006 30/08/2006 à 11h10  
Ah bon? N'existe plus Cyberdreams? Bon ben RIP...

Moi je te dirais bifrost pour les revues parce que c'est la seule que j'ai lu...

Et pour les fanzines je ne me prononce pas car je ne peux pas être objectif...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire