Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Nicolas

Inscrit le :
15/03/2017
1 messages
 

Help : je cherche le titre d'un ouvrage

15/03/2017 à 19h08 
Bonjour,

Voilà, je cherche un ouvrage de science-fiction, dont je ne me rappelle plus le titre, mais dont je me souviens :

1) de la couverture : un couple avec une chouette en arrière-fond ;

2) de l'histoire. C'est l'histoire d'une extraterrestre, un pur esprit, qui peut prendre possession des esprits des êtres vivants - animaux et êtres humains - et qui veut retourner grâce à ça sur sa planète.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Nicolas
   Consulter le profil de Nicolas  Envoyer un message privé à Nicolas  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Help : je cherche le titre d'un ouvrage 16/03/2017 à 09h10  
Bonjour, Nicolas. Bienvenue.


Visiblement, il s'agit de L'esprit de la chose de Fredric Brown.

"Que faire si l'on est un extraterrestre exilé, ressemblant à une tortue sans pattes condamnée à l'immobilité, mais capable de projeter son esprit à une vingtaine de mètres pour s'emparer d'hôtes aussi divers que mulots, chats ou humains pendant leur sommeil ? Il faut commencer par mettre son corps à l'abri, le nourrir, à détourner l'attention des curieux... Et puis, il faut explorer ce monde bizarre et y chercher un hôte convenable, suffisamment instruit pour pouvoir accomplir le voeu le plus cher de la créature : la renvoyer chez elle !"




PS : le roman a un temps été considéré pour une adaptation par Alfred Hitchcock, à la recherche d'une histoire comportant des attaques animales ; on lui pardonnera volontiers de ne pas s'être essayé à notre genre chéri si c'était pour livrer un film tel que Les oiseaux ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/03/2017 à 09h45   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Help : je cherche le titre d'un ouvrage 18/03/2017 à 18h18  
Joli !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire