|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Hard to be a god... |
09/04/2007 à 23h04 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Non, je ne parle pas de moi.
Difficile aussi de faire la différence entre actu et pub, quand il s'agit de film ou de jeu vidéo.
Nouvelle mouture du roman des strougatski (toujours dans ma pal O.O) en jeux vidéo cette fois. Soon ! Pour les amateurs, un lien :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000072000.html
Après Stalker, la sf de l'est semble inspirer nos créateurs de jeux, qui, même s'ils doivent bien flinguer le scénar au passage, ont le bon goût de ne pas toujours lire n'importe quoi...
arf, la tournure de daube !
Edit : L'auberge de l'alpiniste mort (Ah, celui-ci est dans ma pdl - pile déjà lus) également chez le même éditeur !!!
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071957.html
Qu'est-ce qui se passe, ils sont tombés dans le domaine public ou quoi :D ?
Voilà, jugé-je, qui est plus étonnant, comme adaptation. On se demande s'ils vont la sortir un jour :S ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 09/04/2007 à 23h31
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Hard to be a god...
|
10/04/2007 à 17h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
En ce qui concerne le jeu Stalker (celui qui va sortir, je ne sais pas si tu parles d'un autre plus ancien) |
| | | | | | |
Qui vient de sortir y'a deux semaines... ;)
Avec une config conseillé de 3ghz, 1go de ram, je le taterai pas... Pour le scénar, on dirait bien que ça emprunte un chouia au bouquin, un chouia au film, et peut-être un peu au fait que les gars qui allait sur Tchernobyl après la catastrophe s'appelaient eux-même des stalkers et disait aller dans "la zone".
Maintenant, faudrait voir, mais on a des raisons de croire que le terme d'adaptation est exagéré quand il s'agit de jeux vidéos, et que celui-ci ne fait pas exception.
Maintenant, ca fait trois projets à partir des strougatski. Deux éditeurs dont un russe (on comprend mieux) et un américain (pour stalker).
Par contre, en cherchant, c'est fou ce qu'on trouve comme "adaptations", je n'avais pas imaginé... j'ai même vu un jeu Fahrenheit 451 qui date des années 80... :)))
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|