Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
38 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

5844 messages

Hard to be a god...

09/04/2007 à 23h04 
Non, je ne parle pas de moi.

Difficile aussi de faire la différence entre actu et pub, quand il s'agit de film ou de jeu vidéo.
Nouvelle mouture du roman des strougatski (toujours dans ma pal O.O) en jeux vidéo cette fois. Soon ! Pour les amateurs, un lien :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000072000.html

Après Stalker, la sf de l'est semble inspirer nos créateurs de jeux, qui, même s'ils doivent bien flinguer le scénar au passage, ont le bon goût de ne pas toujours lire n'importe quoi...
arf, la tournure de daube !

Edit : L'auberge de l'alpiniste mort (Ah, celui-ci est dans ma pdl - pile déjà lus) également chez le même éditeur !!!
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071957.html
Qu'est-ce qui se passe, ils sont tombés dans le domaine public ou quoi :D ?
Voilà, jugé-je, qui est plus étonnant, comme adaptation. On se demande s'ils vont la sortir un jour :S ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 09/04/2007 à 23h31   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Leo

646 messages
RE : Hard to be a god... 10/04/2007 à 07h26  
Eh ben Morca, c'est pourtant pas marqué 1 sur ton compteur de posts, et pourtant te voilà qui distrispames? ;)

En ce qui concerne le jeu Stalker (celui qui va sortir, je ne sais pas si tu parles d'un autre plus ancien), il n'a pas trop l'air inspiré du roman Pique-nique au bord du chemin ni du film Stalker qui ne ressemble pas trop non plus au roman. Des avis?
dernière édition : 10/04/2007 à 07h30   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Athos

31 messages
RE : Hard to be a god... 10/04/2007 à 14h40  
Si si... Voir article sur le jeu en question dans le dernier ou avant-dernier numéro des Inrockuptibles... On parle bien de la même chose. La Zone... un espace à rêver et à cauchemarder.
   Consulter le profil de Athos  Envoyer un message privé à Athos  
Athos

31 messages
RE : Hard to be a god... 10/04/2007 à 15h10  
Pour préciser, j'ajoute que le film Stalker est une variation personnelle de Tarkovski sur la Zone et non une adatation rigoureuse du roman, bien que les frères Strougatski se trouvent également aux manettes du scénario.
Le lien entre les deux projets est plutôt lâche et d'ordre conceptuel. On peut d'ailleurs très bien aimer le livre mais n'apprécier que modérément le film, voire le trouver carrément auteuriste, interminable et rasoir.
Je n'irais pas jusque là mais ça peut se comprendre.
Disons qu'il faut l'aborder avec l'esprit clair et trois bonnes heures devant soi.
Par contre, je ne sais pas si l'inverse est possible (je veux dire aimer le film et pas le livre).
   Consulter le profil de Athos  Envoyer un message privé à Athos  
morca

5844 messages
RE : Hard to be a god... 10/04/2007 à 17h00  

Citation :

En ce qui concerne le jeu Stalker (celui qui va sortir, je ne sais pas si tu parles d'un autre plus ancien)

Qui vient de sortir y'a deux semaines... ;)
Avec une config conseillé de 3ghz, 1go de ram, je le taterai pas... Pour le scénar, on dirait bien que ça emprunte un chouia au bouquin, un chouia au film, et peut-être un peu au fait que les gars qui allait sur Tchernobyl après la catastrophe s'appelaient eux-même des stalkers et disait aller dans "la zone".
Maintenant, faudrait voir, mais on a des raisons de croire que le terme d'adaptation est exagéré quand il s'agit de jeux vidéos, et que celui-ci ne fait pas exception.

Maintenant, ca fait trois projets à partir des strougatski. Deux éditeurs dont un russe (on comprend mieux) et un américain (pour stalker).

Par contre, en cherchant, c'est fou ce qu'on trouve comme "adaptations", je n'avais pas imaginé... j'ai même vu un jeu Fahrenheit 451 qui date des années 80... :)))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Hard to be a god... 10/04/2007 à 20h07  
Pour ce que j'en ai lu sur NoFrag depuis 3 ou 4 ans, voire plus, ça n'a pas grand-chose à voir avec le livre des Strougatski...

Disons que le concept de base s'est progressivement dilué, jusqu'à disparaitre un petit peu plus à chaque nouvelle version (interne) du jeu
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire