Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Pticassis

2 messages

HELP ! Recherche auteur perdu dans limbes de ma mémoire...

10/02/2008 à 22h49 
J'étais toute petite quand je suis tombée sur un exemplaire merrrveilleux de la bibliothèque de mon père, mais j'ai le double de l'âge que j'avais à l'époque, et son souvenir revient me hanter quelque fois... Brrr.
Je serais curieuse (et pleinement heureuse) de savoir si vous pouviez découvrir quels en sont l'auteur et le titre, grâce à de maigres indices : c'est l'histoire d'un homme immortel, qui finit par mourir (ben quand même) vers l'âge de 34 ans... si ce qu'il me reste comme souvenir est bon. Il me semble que c'est une histoire de suicide. Le personnage est perdu, il ne comprend pas ce qui lui arrive ; habitué à la situation, il joue avec son immortalité sachant que rien ne peut lui arriver, mais il se trouve que cette immortalité n'était qu'un sursis et... il meurt.
Si ça vous dit quoique ce soit, merci beaucoup de me faire partager votre culture SF.
Bonne continuation !
Julie
   Consulter le profil de Pticassis  Envoyer un message privé à Pticassis  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

6496 messages
RE : HELP ! Recherche auteur perdu dans limbes de ma mémoire... 11/02/2008 à 08h51  
Celà me fait penser à une nouvelle vancienne parue dans Bifrost Hors Serie Special Vance, intitulée "Point de chute" dans laquelle le héros cherche en vain à en finir avec une immortalité acquise qui lui pèse..!

Mais celà m'étonnerait qu'il s'agisse de celà..!

A chercher peut-être dans un des nombreux tomes de "La Grande Anthologie de la SF" dont l'un tourne autour du thème, intitulé (j'ai la flemme de vérifier): "Histoires d'immortels ou d'immortalité(s) ?"
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Pticassis

2 messages
RE : HELP ! Recherche auteur perdu dans limbes de ma mémoire... 11/02/2008 à 15h14  
Ok ! Merci, j'ai maintenant une piste.
   Consulter le profil de Pticassis  Envoyer un message privé à Pticassis  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire