|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Guerres des étoiles
|
21/06/2008 à 14h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
A brûle-pourpoint, ce qui me vient à l'esprit :
- Etoiles, garde à vous ! (Robert Heinlein)
- La guerre éternelle (Joe Haldeman)
- Les trois romans de John Scalzi sortis chez l'Atalante (Le vieil homme et la guerre, Les brigades fantômes, La dernière colonie)
Je les ai tous beaucoup appréciés (à l'exception de La dernière colonie, que je n'ai pas encore lu, ce qui ne saurait tarder).
Dans un registre différent, tu trouveras quelques réjouissances guerrières dans Structura Maxima d'Olivier Paquet, même si cette fois le conflit proprement dit n'est pas l'élément central du récit. En revanche, si mes souvenirs sont exacts, la construction du roman t'intéressera peut-être car très influencée par l'animation japonaise.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 21/06/2008 à 14h15
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Guerres des étoiles
|
21/06/2008 à 14h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Gracie, je te rejoins en partie à propos de la Stratégie Ender.
En revanche, au sujet d'Etoiles, garde à vous ! (j'ai un faible pour ce titre...) je trouve que les scènes d'entrainement valent tout autant que les scènes de véritable combat : bien foutues et réjouissantes à souhait. C'est bourrin, ça saute de tout côté (ah, ces glissades sur les plaques de méthane gelé !) et le point de vue du soldat est à mon avis le meilleur qui soit...
J'en profite, Fabieng, pour te conseiller également l'adaptation de Paul Verhoeven qui, du point de vue combats, devrait te satisfaire pleinement. Très jouissif. En tout cas, je me suis régalé.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|