Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
 

Grand prix de l'imaginare, cuvée 2013

15/05/2013 à 14h41 
Voici l'ensemble des lauréats :

- Roman francophone : Du sel sous les paupières de Thomas Day (Gallimard)
- Roman étranger : La fille automate de Paolo Bacigalupi (Au Diable Vauvert)
- Nouvelle francophone : Une collection très particulière (recueil) de Bernard Quiriny (Seuil)
- Nouvelle étrangère : La petite déesse d'Ian McDonald (parue dans Bifrost n° 68)
- Roman jeunesse francophone : Magies secrètes d'Hervé Jubert (Le Pré aux Clercs)
- Roman jeunesse étranger : Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater (Hachette)
- Prix Jacques Chambon de la traduction : Sara Doke pour La fille automate de Paolo Bacigalupi (Au Diable Vauvert)
- Prix Wojtek Siudmak du graphisme : Shaun Tan pour La chose perdue et L’oiseau roi et autres dessins (Gallimard)
- BD/comics : Les contes de l’ère du Cobra tomes 1 et 2 d'Enrique Fernandez (Glénat)
- Manga : Billy Bat tomes 1 à 5 de Takashi Nagasaki et Naoko Urasawa (Pika)
- Essai : Ces Français qui ont écrit demain de Natacha Vas Deyres (Honoré Champion)
- Prix spécial : les éditions Ad Astra pour la publication de l’intégrale du Cycle de Lanmeur (2 volumes) de Christian Léourier, et le label Délirium pour la publication des anthologies Creepy et Eerie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Grand prix de l'imaginare, cuvée 2013 16/05/2013 à 12h19  
Je n'ai rien lu de l'ensemble...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Grand prix de l'imaginare, cuvée 2013 16/05/2013 à 13h30  

Citation :

- Roman francophone : Du sel sous les paupières de Thomas Day (Gallimard)

C’est parce l’histoire se passe à Saint Malo que le roman a remporté le prix remis à Saint Malo ? ^^

Je me souviens d’un accueil mitigé de la blogoSFere sur ce titre ; mais ce n’est pas elle qui vote…

Un inédit en poche, c’est rare.
Je crains toutefois que ce prix ne puisse servir qu’à promouvoir chez Gallimard d’autres inédits… de Thomas Day (lequel est déjà bien servi en la matière).
Les précédents inédits en FolioSF (Bleys et Duncan) datent quand même de septembre 2010 …



Citation :

- Prix Jacques Chambon de la traduction : Sara Doke pour La fille automate de Paolo Bacigalupi (Au Diable Vauvert)

Surprenant que le traducteur du redoutable Enig Marcheur n’est pas été primé...

(ce qui ne veut pas dire que la lauréate n’ait pas fait du bon boulot : je me suis laissé dire que c’était tout le contraire.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Grand prix de l'imaginare, cuvée 2013 16/05/2013 à 14h00  

Citation :

Les précédents inédits en FolioSF (Bleys et Duncan) datent quand même de septembre 2010 …


Il y a également eu un Brussolo cette année : Frontière Barbare, acheté, mais pas encore lu.

Je suis en train de lire "La fille automate" de Paolo Bacigalup et c'est très bien. le prix est pas immérité, même si ce roman en a déjà eu pas mal.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Grand prix de l'imaginare, cuvée 2013 16/05/2013 à 14h04  

stegg :

Il y a également eu un Brussolo cette année : Frontière Barbare [...]

Au temps pour moi.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/05/2013 à 14h16   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : Grand prix de l'imaginare, cuvée 2013 17/05/2013 à 19h46  
Rien à dire pour le lauréat du roman étranger....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire