Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
 

Grand prix de l'imaginaire 2016 : Palmarès

09/05/2016 à 23h21 
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : Grand prix de l'imaginaire 2016 : Palmarès 10/05/2016 à 10h07  
Tout un programme.

Merci.
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Grand prix de l'imaginaire 2016 : Palmarès 10/05/2016 à 10h44  
Deux observations :
_ Il a le vent en poupe, Laurent Genefort, ces dernières années ; il accumule les prix…
_ Je ne me fais décidément pas à voir concourir nouvelles isolés et recueils de nouvelles dans la même catégorie.


PS : du côté des USA, c’est toujours le bordel aux Hugos. David Langford en donne quelques aperçus dans le dernier numéro de son fanzine, Ansible.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/05/2016 à 10h44   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Grand prix de l'imaginaire 2016 : Palmarès 10/05/2016 à 18h02  
mouaif , qu'ils se dém.. avecleur noyade dans un verre d'eau .
Sinon, comprend toujours pas comment seveneves peut se faire nominer a quoi que ce soit.
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Grand prix de l'imaginaire 2016 : Palmarès 11/05/2016 à 10h14  
Il n’empêche que voir le prix américain de SF le plus prestigieux (qu’importe que ce soit à tort ou à raison) torpillé par des lobbyistes néo-réacs, à l’heure du trumpisme galopant, ça ne me fait pas plaisir…
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Grand prix de l'imaginaire 2016 : Palmarès 11/05/2016 à 11h51  
Certes , mais c'est le prix à payer pour vivre en démocratie , même les c... ont voix au chapitre , c'est comme ca..
Ce qui me fait plus peur , c'est l'importation récente de la mentalité US : moi c'est le bien , les autres c'est le mal dans tous les domaines de la société francaise . La notion de bien commun tend franchement à disparaitre , la recherche honnête d'un consensus acceptable passe aux oubliettes , bref à moyen et a long terme ca sent pas bon pour ladite démocratie ( dernier exemple en date le 49 -3 d'hier , a quand une dissolution , comem en 97 hein , hein ? )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : Grand prix de l'imaginaire 2016 : Palmarès 11/05/2016 à 12h41  
Bonjour,


Citation :

comprend toujours pas comment seveneves peut se faire nominer a quoi que ce soit.


Ce roman doit-il être traduit en français ?

J'ai vainement cherché une critique (en français....) mais en vain. Peut-être ai-je mal cherché.

Bonne journée.
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Grand prix de l'imaginaire 2016 : Palmarès 11/05/2016 à 18h07  
sais pas , j'espère que non , parce que ca serait dommage de perdre du temps et de l'argent à ca ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire