|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Gestion de bibliothèque |
13/02/2007 à 00h18 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Y'a du y avoir un fil là dessus mais je le retrouve pas...
Je tate un opensource
http://telechargement.linternaute.com/fiche/6075/2/livrotheque/index.html
Sympa. Il peut se connecter sur le net pour récupérer (ce qui aujourd'hui est indispenable) les infos (résumé, auteur, couverture, etc) à partir de mot clés. Hélas, ça demande plus de clic qu'il ne faudrait...
Avez vous vu plus sympa (en freeware, hein, oh... !)
edit : si en plus y'a de la place pour mettre : il est sous le lit, il est sur le meuble de la cuisine, ce serait un plus :))
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 13/02/2007 à 00h19
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Gestion de bibliothèque
|
13/02/2007 à 22h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, je te comprends leo... Perso, ma mémoire est une véritable passoire...
Ceci est due aussi à une lecture très distandue dans le temps et un engagement face au genre restant du niveau amateur.
Ceci crée un manque, car il est difficile dans ces conditions de faire des rapports entre les oeuvres, ce qui gache un peu la lecture, pour moi en tout cas ayant une capacité de faire des liens entre les oeuvres limitée.
En fait, je ne tiens pas vraiment à faire une gestion de ma bibliothèque. J'y pensais hier, et je me suis aperçu que, selon toute apparence, j'ai beaucoup plus lu de livres empruntés en biblio que de livres possédés. Ce n'est pas un problème en soit, mais, évidemment, je garde en mémoire beaucoup plus ceux que je possède, car je peux m'y référer quand je veux.
Je ne sais même pas combien de livre de sf j'ai lu par emprunt. Par emprunt, dans une démarche amateur, on lit, puis plus tard, le titre se perd, l'auteur pourquoi pas, l'histoire plus sûrement. Cela m'a attristé et je me suis dit que je pourrais peut-être conserver quelque chose de ces livres "à usage unique".
Bien sûr, maintenant, il y a les chroniques de CSF !!! C'est un exercice intéressant et salvateur. Hélas, l'expérience montre que je n'ai pas toujours trouvé le temps de faire la chronique à chaque lecture, alors, une petite note, chez moi, pourquoi pas...?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|