Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
 

Fin des éditions ActuSF

04/09/2023 à 22h38 
Dont acte
Une aventure de 20 ans, c'est triste lorsqu'elle s'achève.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Fin des éditions ActuSF 05/09/2023 à 09h16  
J'ai vu (comme d'autres) la disparition du Cafard, peut-être bientôt du site Actusf, j'ai vu la disparition de la librairie Azatoth, bientôt la virtualisation de Scylla pffff
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Fin des éditions ActuSF 05/09/2023 à 09h29  
Ben m**** alors... :-(
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Fin des éditions ActuSF 05/09/2023 à 16h57  
hmmm comme le cafard ,une diversification tres compliqué / trop compliquée .... decidemment pas facile l'univers de la SF en France ! Scylla va passer completement en virtuel ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Fin des éditions ActuSF 05/09/2023 à 21h02  
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 05/09/2023 à 21h02   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : Fin des éditions ActuSF 10/09/2023 à 12h19  

LeGaidol :

Une aventure de 20 ans, c'est triste lorsqu'elle s'achève.

Non ce n'est pas triste. Ce qui est vraiment triste c'est la disparition de ses ambitions il y a déjà longtemps, en plus de la qualité en baisse au fil des ans. La disparition est finalement logique.

D'ailleurs, le forum du site ActuSF m'a l'air assez moribond.
dernière édition : 10/09/2023 à 12h24   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Fin des éditions ActuSF 10/09/2023 à 20h46  
Tous les forums SF semblent out.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Fin des éditions ActuSF 11/09/2023 à 10h54  

lacroute :

Tous les forums SF semblent out.

Faute de sang frais. Les réseaux sociaux captent les amateurSF de la nouvelle génération. Autres temps, autres mœurs...


SG-LYON :

Non ce n'est pas triste. Ce qui est vraiment triste c'est la disparition de ses ambitions il y a déjà longtemps, en plus de la qualité en baisse au fil des ans. (...)

Si, c'est triste.
Au regard des efforts déployés pour faire tourner une petite maison d'édition.

Quant au manque d'ambition...
Dans les publications récentes, on compte Je suis Providence de S.T. Joshi, un sacré morceau dans la catégorie des essais sur le fantastique et, à venir, Le changelin de Victor LaValle, roman récompensé par les British et World Fantasy Awards.
Soit des titres qu'on imagine volontiers au catalogue de maisons d'éditions plus prestigieuses.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/09/2023 à 11h10   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Fin des éditions ActuSF 11/09/2023 à 23h49  

Citation :

Quant au manque d'ambition...
Dans les publications récentes, on compte Je suis Providence de S.T. Joshi, un sacré morceau dans la catégorie des essais sur le fantastique et, à venir, Le changelin de Victor LaValle, roman récompensé par les British et World Fantasy Awards.
Soit des titres qu'on imagine volontiers au catalogue de maisons d'éditions plus prestigieuses.

Une belle preuve d’ambition, ce sont les nombreux recueils de nouvelles (George R. R. Martin et son Dragon de glace ainsi qu’un bon nombre d’anthologies).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : Fin des éditions ActuSF 13/09/2023 à 13h40  

Citation :

Une belle preuve d’ambition, ce sont les nombreux recueils de nouvelles (George R. R. Martin et son Dragon de glace ainsi qu’un bon nombre d’anthologies).


Des anthos aux niveaux très variables et discutables.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Fin des éditions ActuSF 13/09/2023 à 18h19  
C'est vrai que l'animation du forum est en berne depuis plusieurs années maintenant et les trolls comme SG-LYON et consorts en sont d'autant plus visibles, rendant le lieu assez nauséabond pour les nouveaux visiteurs comme pour les plus anciens...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire