Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
 

Fin août ou bien septembre, pour les achats, même combat.

27/08/2015 à 14h42 
Deux recueils d’occasion :
Les soldats de la mer d’Yves et Ada Rémy ;
L’espace, le temps et Nathanaël de Brian Aldiss.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Fin août ou bien septembre, pour les achats, même combat. 29/08/2015 à 19h11  
Le premier est une collection de perles formant collier...il ne me reste encore que quelques éléments pour le boucler..!
Achat: "Les insulaires" de Priest en moyen de retour vers "La Fontaine Pétrifiante"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Fin août ou bien septembre, pour les achats, même combat. 30/08/2015 à 14h26  
acheté et lu d'une traite THE ARTIFACT de Jamie Sawyer (t1 d'une série The Lazarus War)
Pour faire bref, il y a bien longtemps que je ne me suis pas régalée autant en lisant de la science fiction militaire qui a du mal - amha - à se renouveler
Ici, le concept du drône humain est à son début lors d'une guerre qui oppose les humains aux aliens (vraiment aliens façon Alien si vous voyez ce que je veux dire !) mais aussi un Artefact très étrange, un monde humain déjà déchiré en deux par une guerre interne (l'éternelle vision américaine usa versus chine mais plutôt bien évoquée) et une équipe de soldats "simulants" version super cops mais PAS super heros version invincible L'histoire est racontée à par le capitaine Conrad Harris Des flash backs éclairent et son histoire perso et la guerre façon HEINLEIN càd réaliste - cruelle
C'est bien écrit , plein d'actions , un vrai page turner Le numéro 2 sort en ebook le 1er septembre
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Fin août ou bien septembre, pour les achats, même combat. 04/09/2015 à 13h54  
Acheté et lu quasiment d'une traite : Histoire de l'amour et de la haine de Charles Dantzig.
Un olni qui ressemble à son auteur : brillant, drôle, érudit, incisif, décapant.
J'ai vraiment adoré, même si c'est clairement hors-sf, et surtout écrit d'une façon si particulière que le livre ne plaira pas à tout le monde.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Fin août ou bien septembre, pour les achats, même combat. 08/09/2015 à 11h21  
Glace Noire , de Marc Vassard
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Fin août ou bien septembre, pour les achats, même combat. 09/09/2015 à 10h46  

Citation :

Glace Noire , de Marc Vassard

tiens de la sf savoyarde... avec un résumé pas banal...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Fin août ou bien septembre, pour les achats, même combat. 09/09/2015 à 12h07  
héhéhé....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Fin août ou bien septembre, pour les achats, même combat. 25/09/2015 à 12h36  
Galaxies n° 36, avec un dossier sur Jacques Sternberg.
Interférences de Yoss.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Fin août ou bien septembre, pour les achats, même combat. 25/09/2015 à 17h01  
j'avais bien aimé le recueil de Yoss
bon quelques achats

extinction Game ,de Gibson pas mal prenant !
Station eleven de St. John Mandel

du post apo et encore du post apo !
dernière édition : 25/09/2015 à 17h06   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Fin août ou bien septembre, pour les achats, même combat. 29/09/2015 à 21h43  
et toujours du post apo avec Semences de Ligny
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire