Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Puzzle

Inscrit le :
10/05/2018
2 messages
 

Film dans la lignée de

10/05/2018 à 21h05 
Bonsoir ou Bonjour,

Je tiens à faire tout de suite une précision, étant un souvenir d'enfant, peut-être suis-je dans l'erreur...
À l'époque d'émissions du style "Dossiers de l'écran", il me semble que fut diffusé un film
où un groupe de gens investissaient une bâtisse avec au centre du hall une pyramide ou équivalence qui était la source de toute l'énigme...

Mais si ce film existe quel en est le titre ?

Je vous remercie.
dernière édition : 10/05/2018 à 22h33   Consulter le profil de Puzzle  Envoyer un message privé à Puzzle  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Film dans la lignée de 10/05/2018 à 21h37  
mmm... s'il s'agit d'un film type La Maison du Diable, il ne s'agira sûrement pas de "Le Mystère de la Pyramide" (Young Sherlock Holmes) que je signale juste parce que, des fois, les souvenirs jouent des tours. Ci-dessous la découverte de l'entrée de la pyramide :
https://2.bp.blogspot.com/-kCd-chmOhzI/V1EI71193wI/AAAAAAABnKs/USYZ78f_vHEv7PhnMnEBWcUYSDo-2LavwCLcB/s1600/7-Piramide-di-paura-young-sherlock-holmes.jpg
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/05/2018 à 21h38   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Puzzle

Inscrit le :
10/05/2018
2 messages
RE : Film dans la lignée de "La Maison du Diable" de Robert Wise 10/05/2018 à 22h38  
Je connais ce film, plutôt réussi, mais non ce n'est pas çà.
Merci pour vôtre intervention.
   Consulter le profil de Puzzle  Envoyer un message privé à Puzzle  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire