je suis en pleine lecture d'un des très anciens territoires de l'inquietude et j'ai eu le plaisir d'y découvrir la signature de T Di Rollo. Un texte sur la mort assez prenant comme toute cette excellente anthologie.
Oui, je me souviens de ce texte.
Je me souviens que j'avais beaucoup aimé ceux de McCammon (cette histoire d'amour entre zombies) et Jack Dann (que j'avais trouvé touchant).
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
KAAN
1130
27/12/2006 à 17h29
+100 sur celui de Mc Cammon.
il est tout bonnement excellent, en plus situé en début de l'antho.
Ca donne vraiment un avant gout et c'est dans cette antho que l'on trouve le styx coule à l'envers de Simmons !
Jess
Jim
5915
28/12/2006 à 11h15
Très bons souvenirs, également, pour ce numéro : les nouvelles de Mc Cammon, Simmons et, bien que j'en aie oublié la trame, j'avais apprécié l'énergie de celle de Lansdale.
Pas de souvenir, par contre, du texte de Di Rollo; il faudrait que je le relise.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
KAAN
1130
28/12/2006 à 13h49
Excellent avec la couverture...
les territoires de l'inquietude m'ont l'air pour ce que j'en ai lu (7 et 3 en cours) d'excellentes anthos où les moins bons des textes sont simplement bons.
Si les editions malpertuis ressuscitent cet esprit, je serai fan !
Jess
stegg
971
28/12/2006 à 13h55
Vous pourrieait donner le titre des nouvelles dont vous parler. Ca m'intéresserait assez. Merci d'avance.
"chaos always defeated order because it's better organized"
Olivier
9585
28/12/2006 à 14h18
La plupart des textes publiés dans les Territoires de l'inquiétude n'ont jamais été repris ailleurs.
Le plus simple serait de te procurer l'intégrale, ça vaut le coup.
Kaan -> n'oublie pas le volume inaugural publié chez Casterman, où tu trouveras aussi une autre excellente antho de Dorémieux : Cauchemars au ralenti.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell