Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Est ce que le genre "Space Opera" vous fait encore triper?


  Sujet proposé le 15/10/2013 à 08h58 par oss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
780 messages
RE : Est ce que le genre "Space Opera" vous fait encore triper? 16/10/2013 à 20h15  
Tout ce qui peu m'éloigner de la médiocre normalité ambiante me fait triper et avec le Space Op', on s'éloigne pas mal.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : Est ce que le genre "Space Opera" vous fait encore triper? 21/10/2013 à 19h39  
+1 avec Olivier et Franz :-D.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
oss

Inscrit le :
15/10/2013
22 messages
RE : Est ce que le genre "Space Opera" vous fait encore triper? 23/10/2013 à 15h26  
J'en déduis que j'ai quelques chances de trouver encore des lecteurs qui aiment ça, de toute façon au pire, ce bouquin, rien que de l'écrire il me passionne, c'est déjà ça de gagné !
Signature de oss le blog de la lucaniere http://www.lalucaniere.chamarande.net/
   Consulter le profil de oss  Envoyer un message privé à oss  Visiter le site de oss  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
662 messages
RE : Est ce que le genre "Space Opera" vous fait encore triper? 03/01/2014 à 21h23  

Citation :

Pourquoi 4 tomes de 500 pages ?
Est-ce un TOC ?


bah t'es bête, il n'allait quand même pas faire un livre de 2000 pages.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
662 messages
RE : Est ce que le genre "Space Opera" vous fait encore triper? 03/01/2014 à 21h26  
Le Nouveau Space Opera (NSO) c'est du space opera avec des thèmes plus modernes, des technologies et des univers plus actuels. Mais tout est expliqué dans le lien de la page 1.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Oolong

Inscrit le :
28/04/2014
5 messages
RE : Est ce que le genre "Space Opera" vous fait encore triper? 06/05/2014 à 15h13  
Pour ma part, clairement oui. J'espère que le Space Opera a encore de beaux jours devant lui. Après, la difficulté pour les auteurs est de ne pas tomber dans le stéréotype, ou la parodie. J'apprécie surtout les formats courts, laissant libre cours un minimum à l'imagination.
Si l'un d'entre vous à des ouvrages de Space Opéra à me recommander, je suis tout ouïe ;)
Signature de Oolong Le mystère de la vie n'est pas une question à résoudre mais une réalité à vivre. Franck Herbert
   Consulter le profil de Oolong  Envoyer un message privé à Oolong  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9211 messages
RE : Est ce que le genre "Space Opera" vous fait encore triper? 06/05/2014 à 16h16  
Il y a de très bonnes parodies, telles le so british Qui va là ? de Bob Shaw.
Pour ma part, mes deux SO favoris sont ceux de Delany : Babel 17 et Nova.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Est ce que le genre "Space Opera" vous fait encore triper? 06/05/2014 à 18h38  
C'est ce que j'allais dire ^^

Accessoirement, une liste d'ouvrages essentiels se trouve dans la liste Une bibliothèque idéale du space opera compilée par Pascal J. Thomas et le très regretté Roland C. Wagner : si elle vous intéresse et que vous ne parvenez pas à mettre la main sur le .pdf, n'hésitez pas à m'envoyer un MP...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : Est ce que le genre 07/05/2014 à 11h34  
Ta proposition est généreuse, Gui.

Ceci étant dit, cet article est lisible en ligne sur Génération science-fiction ;
cela pourrait suffire...
Edit : voir le-lien-qui-va-bien fourni par scifictif ci-dessous... ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/05/2014 à 13h23   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Est ce que le genre 07/05/2014 à 13h13  
Le même (avec le lien "Page précédente/suivante" qui va bien).

Edit : Jim, remets ton lien, s'il te plait. Plus récent, il ouvre sur un horizon plus vaste qu'il serait dommage de ne pas faire partager.
(sans même parler du mérite qui te revient, of course)
dernière édition : 07/05/2014 à 14h04   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire