Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
arthurW

Inscrit le :
19/09/2014
2 messages
 

Est ce que c'est de la science fiction ?

19/09/2014 à 17h24 
Bonjour !

Je suis nouveau ici et je me pose une question sur un roman que j'ai commencé à écrire. Je me demandais en fait simplement si celui-ci pouvait être considéré comme un roman de science fiction ?

L'histoire se déroule dans le futur, dans un contexte de guerre mondiale.

Si vous voulez découvrir le premier chapitre, j'ai mis en place un petit site dédié : An 3012

Merci beaucoup d'avance pour vos avis et retours :)

Arthur
Signature de arthurW Auteur de An 3012.
   Consulter le profil de arthurW  Envoyer un message privé à arthurW  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Est ce que c'est de la science fiction ? 19/09/2014 à 20h26  
Mes ami(e)s, l'heure est grave.

J'ai bien réfléchi à la situation et j'en suis arrivé à cette terrible conclusion : quelque part sur Terre, quelqu'un nous déteste. Un être profondément mauvais, animé seulement par la volonté de gâcher nos moments sur ce forum que nous chérissons tous. Cet homme, ou cette femme, a répandu dans le monde entier l'adresse de CultureSF en le présentant comme un club de relecteurs pour apprentis auteurs et autres écrivains auto-proclamés. Depuis, nous subissons vague après vague l'assaut de cette horde effrayante de clowns du clavier en mal de reconnaissance. La lutte est dure et je comprends que certains préfèrent abandonner le combat et fuir sous des cieux plus cléments.

Mais, mes frères (et mes sœurs), je vous le dis, nous devons tenir.

Car un jour nous mettrons la main sur l'organisateur de notre malheur, le commanditaire de cette sinistre plaisanterie et, je vous le jure, je lui casserai les jambes, je le jetterai dans une cave sombre et humide où je lui ferai lecture de toutes ces textes indigestes, ces écrits fades, ces récits sans originalité, ces intrigues lourdingues, que nous subissons depuis de trop nombreux mois, et ce jusqu'à ce que la folie le plus pure s'empare de son âme, ce qui, reconnaissons-le, ne devrait pas prendre plus de 42 minutes et 17 secondes.

Mes ami(e)s, merci de votre attention. Nous vaincrons.
dernière édition : 19/09/2014 à 20h57   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Est ce que c'est de la science fiction ? 20/09/2014 à 17h23  
J'en suis sûr, moi aussi. Mais c'est vrai que ça commence à devenir pénible depuis quelques temps.


arthurW :

[...]

L'histoire se déroule dans le futur, dans un contexte de guerre mondiale.

[...]

C'est bien de la SF, oui. Pour la suite, je pense que tu gagnerais à rejoindre la communauté Cocyclics qui pourra t'aider bien mieux que nous saurons le faire...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Est ce que c'est de la science fiction ? 20/09/2014 à 19h17  
Personnellement, je préfère l'An 01.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : Est ce que c'est de la science fiction ? 22/09/2014 à 14h37  
Commence d'abord par en lire, de la science-fiction.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
john-nathan

Inscrit le :
27/10/2011
6 messages
RE : Est ce que c'est de la science fiction ? 17/12/2014 à 01h53  
Cela y ressemble beaucoup, mais l’univers d'une prison n'est pas l’idéale pour commencer un récits, c'est triste...
Bon courage, pour la suite.
Jean-Nono
Signature de john-nathan Les Aventures Impossibles - la série SF Geek... FB : https://www.facebook.com/JeanNoelMichel?ref=bookmarks
   Consulter le profil de john-nathan  Envoyer un message privé à john-nathan  Visiter le site de john-nathan  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire