|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Engouements passagers
|
24/07/2006 à 18h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai eu une période Dan Simmons avant de m'éloigner par déception sur la qualité des oeuvres récentes : trilogie hard-boiled (pas terminée), Ilium (de très bons moments mais aussi des passages lus en diagonale), Les chiens de l'hiver (amha moins bon que son prologue Nuit d'été et encore moins si lu indépendamment)...
| | | | | | JC :
(...)ils ont juste fait leur temps (vis à vis de moi (...) |
| | | | | | |
Dans mon cas,
Bradbury rentrerait dans cette catégorie : lu abondamment dans ma jeunesse SF, plus immédiatement accessible par ses thèmes sur l'humanité, les sentiments, plutôt que la technologie, sociologie, métaphysique...
| | | | | | Olivier :
(...)je me laisses toujours quelques livres de coté d'un auteur que j'ai aimé, histoire d'avoir encore quelque chose à me mettre sous la dent (...) |
| | | | | | |
ça m'a l'air d'une bonne idée; encore faut-il savoir se montrer patient.
(Dans un but assez semblable, je m'étais lancé dans un cycle Robert Silverberg parce que, vue la taille de sa production, j'étais assuré d'en avoir pour un bon moment à le lire.)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|