Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

9824 messages

Enfin un film de sf !

02/12/2008 à 11h38 
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Nostromo

1019 messages
RE : Enfin un film de sf ! 02/12/2008 à 12h04  
Je trouve absolument scandaleux de se gausser ainsi d'un des monuments du cinéma de SF,
qui, sous un habillage quelque peu kitsh (mais à peine) invite à la reflexion philosophique et à la transcendance.
Voilà.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
MKD

45 messages
RE : Enfin un film de sf ! 02/12/2008 à 12h27  
Personnellement j'ai bien rigolé, il faut reconnaître que le décalage est amusant. D'un autre côté, les scénaristes et les acteurs ne sont pas plus gênés que cela et ils sont allé au bout de leur production.
En en 1973, on faisait ce qu'on pouvait non?
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
   Consulter le profil de MKD  Envoyer un message privé à MKD  
Olivier

9824 messages
RE : Enfin un film de sf ! 02/12/2008 à 14h11  
Je suis d'accord pour dire que ce film est loin d'être idiot.
Mais son esthétique peut être assez... rédhibitoire. Comme une couverture de Paternoster, en fait.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Enfin un film de sf ! 02/12/2008 à 14h25  
Ding dang dong!!!

On demande M'dame Zomver au rayon strings, je répète, on demande M'dame Zomver au rayon strings...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Cyril

651 messages
RE : Enfin un film de sf ! 02/12/2008 à 14h30  
Un DVD que j'avais acheté sur les conseils csfiens... et je ne le regrette pas car malgré son visuel à se pisser dessus de rire, il reste un film au scénario très solide et toujours d'actualité. J'ai mieux compris pourquoi il était devenu culte puisqu'il est entré dans mon panthéon perso. Il mériterait d'être refait avec un visuel dépoussiéré.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
bruss

3169 messages
RE : Enfin un film de sf ! 02/12/2008 à 18h29  
Oui super ...et tes bottes elles me bottent ;et son moule boules ...OUAH !!!! Avec Zardoz on a la dose !!
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

5844 messages
RE : Enfin un film de sf ! 02/12/2008 à 18h42  
Je conteste...

En effet, quand même, il ne faut que 15 minutes à un amateur pour faire un paternoster... Un film c'est plus dur...

La preuve :
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Enfin un film de sf ! 02/12/2008 à 20h34  
Euh, Morca ce n'est pas une couverture que tu as piqué ?
Tu l'as vraiment faite en 15 min ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Enfin un film de sf ! 02/12/2008 à 20h55  
Même si c'est psychédéliquement laid, c'est tout de même impressionnant Morca... clap clap
dernière édition : 02/12/2008 à 20h56   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Enfin un film de sf ! 02/12/2008 à 21h45  
Ca n'a rien d'impressionnant et ça se fait vraiment en 15 minutes...
Et encore, avec un bryce 5.5, un P4 256 mo et une carte 32 mo rdram...
(je sais pas pourquoi cette saloperie veut pas démarrer sous mon xp...)
partant de ce principe, je n'ai pas compté le rendu pour l'image final, pourtant minimaliste...
Gui pourrait sûrement confirmer, il a bien du toucher à Bryce...

Si je compte le rendu, c'est plus long, mais c'est pas du boulot : je suis allé bouffé pendant ce temps-là...

(J'ai dit un amateur, j'ai pas dit un très grand débutant, mais soyons clair : je n'avais pas touché Bryce depuis pas loin de 10 ans et j'ai téléchargé - légalement - la version ce matin) - et puis disons-le, Paternoster fait un travail quand même plus fouillé... ^^
C'est sans doute pour cela qu'en démarchant les éditeurs cet après-midi, on m'a répondu :
Mais bien sûr qu'on veut de vous... !!!
Mais ailleurs et demain !
Drôle de façon de refuser les gens... ^^ !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/12/2008 à 22h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire