Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
 

En juin , lecture au jardin....

09/06/2014 à 11h16 
Femmes du monde de Pierre Mac Orlan ....pas pour toutes les mains....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En juin , lecture au jardin.... 09/06/2014 à 20h19  
Je commence un très bon Jean - Bernard Pouy : La Pêche aux anges .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : En juin , lecture au jardin.... 10/06/2014 à 10h26  
Après "Un Paysage du temps" de Gregory Benford que je n'avais, à tort, jamais, lu, j'ai poursuivit Le chant de la terre de Mickael Coney avec "Les dieux du Grand-Loin".
Puis j'ai découvert John Varley et son très plaisant "Canal Ophite" avant de me régaler avec "Sur l'onde de choc" de John Brunner.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En juin , lecture au jardin.... 10/06/2014 à 10h39  

Citation :

Je commence un très bon Jean - Bernard Pouy : La Pêche aux anges .


Oui, très bon.
Dans la même veine, tu as L'homme à l'oreille croquée.
Même si ses meilleurs restent pour moi Nous avons brûlé une sainte et plus que tout Cinq nazes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En juin , lecture au jardin.... 10/06/2014 à 16h14  

Butch :

Puis j'ai découvert John Varley et son très plaisant "Canal Ophite" avant de me régaler avec "Sur l'onde de choc" de John Brunner.

Deux très bons ouvrages. D'ailleurs, on ne parle jamais de l'œuvre aussi immense que prophétique de Brunner : un des plus grands auteurs du genre pourtant, même 20 ans après sa mort...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 10/06/2014 à 16h15   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : En juin , lecture au jardin.... 10/06/2014 à 18h21  
Le Brunner est vraiment très bon. La pertinence de son texte croit avec le temps et les réseaux sociaux. Je le préfèrerais presque à "Tous à Zanzibar". Quoi qu'il en soit, je l'aurai fini dans la semaine pour passer à "Coulez-mes larmes dit le policier" un des Philip K Dick que je n'ai pas encore lu.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 10/06/2014 à 18h21   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En juin , lecture au jardin.... 11/06/2014 à 10h17  
37 degrés centigrades de Lino Aldani.
Découverte, ma foi fort agréable, de l'auteur.


Citation :

Deux très bons ouvrages. D'ailleurs, on ne parle jamais de l'œuvre aussi immense que prophétique de Brunner : un des plus grands auteurs du genre pourtant, même 20 ans après sa mort...

Immense, c'est bien le mot.
Je garde un excellent souvenir de son Eclipse totale, un excellent roman dont on parle (trop) peu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En juin , lecture au jardin.... 13/06/2014 à 07h36  
Je note 5 nazes , je ne connais pas ; bonne journée...:)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En juin , lecture au jardin.... 13/06/2014 à 13h36  
Marée montante de Marion Zimmer Bradley, traduit par Elisabeth Vonarburg.
Et je dois dire que pour l'instant, je suis vraiment d'accord avec la critique de Thomas Day.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En juin , lecture au jardin.... 16/06/2014 à 16h30  
Après differents épisodes de lecture ne m'ayant laissé de souvenirs ni bon , ni mauvais , j'entame les Furies de Boras et c'est succulent !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En juin , lecture au jardin.... 17/06/2014 à 11h35  
Le Bradley se révèle finalement une niaiserie qui accuse fortement son âge.
J'ai enchaîné avec Au fil du temps, un recueil de nouvelles de George R. R. Martin. Bon, on ne va pas se mentir, s'il y a bien un recueil à ne pas lire, c'est celui-ci !
On avait déjà eu les fonds de tiroir avec Des astres et des ombres (qui contenait au moins une nouvelle superbe, son premier texte de fantasy), mais alors là, on a vraiment raclé le fond du fond. Aucun texte ne présente le moindre intérêt, sauf dans le cadre d'une intégrale, éventuellement.

Du coup, je fais appel à un professionnel, un vrai : Time opera de Silverberg
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 17/06/2014 à 11h37   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire