|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/07/2010 à 15h21 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juillet, sur quoi vous dépensez ?
|
09/07/2010 à 21h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lobo :
Poul Anderson, Witchblade, Judge Dredd... Algernon, voilà un homme (ou une femme) de goût... |
| | | | | | |
Homme.
| | | | | | Lobo :
Witchblade une série que je ne lis plus depuis bien longtemps, à vrai dire je croyais qu'elle était arrêtée... |
| | | | | | |
J'avais aussi arrêté Witchblade. Après le départ de Michael Turner, la série n'était plus la même. Plus tard Paul Jenkins m'a réellement dégoûté de l'univers Top Cow. Mais récemment j'ai lu quelques pages des derniers numéros de Witchblade et Darkness et ça n'avait pas l'air mal du tout.
Le premier compendium rassemble les épisodes 1 à 50. C'est un réel plaisir de redécouvrir la Witchblade Michael Turner en anglais.
| | | | | | Lobo :
Quant à Judge Dredd, je connais surtout sa période Eagle comics avec les magnifiques couvertures de Bolland... DC l'avait repris vers 1995, avec quelques épisodes scénarisés par Grant et Wagner très rigolos, le reste très mauvais (en tout cas plus du tout dans l'esprit du Judge Dredd britannique), du coup la reprise a très vite tourné court... |
| | | | | | |
J'avoue mon ignorance totale du sujet. Tout ce que je connais de Judge Dredd est le film avec Sylvester Stallone.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/07/2010 à 21h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bladerunner :
Blanche Neige et les lances missiles de Catherine Dufour |
| | | | | | |
Tu pourras nous donner ton appréciation. Je m'en fais peut-être une fausse idée : un bouquin de fantasy amusant, mais dispensable? Un peu comme Sunk de Calvo et Colin que j'ai lu.
Je n'ai pas encore trouvé de cette auteur une histoire en roman, ou en nouvelle qui m'est particulièrement touché, ou qui m'ait totalement fasciné. Pourtant, ce sont de très bons moments de lecture, malgré son penchant pour la noirceur et son pessimisme pince-sans-rire. Et, ces personnages vifs comme des écorchés.
En tout cas, elle se renouvelle (comme son recueil multigenre : l'accroissement mathématique du plaisir) et, elle surprend bien des fois.
Quant à Noon, Maître Chat a dit:
Alors que ce soit dit, une fois pour toutes: la Connaissance Vurt est pour les élus, pas pour le troupeau.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 16/07/2010 à 21h24
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/07/2010 à 20h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le dernier livre de Fantasy que j'ai lu, c'est Neverwhere, et j'ai cravaché dur pour arriver à la fin. Tout peut arriver, il n'y pas de surprise de découvrir les pouvoirs extraordinaires des personnages, pas de surprise de voir les situations se démêlées par une fantaisie. On pourrait dire que c'est la même chose pour le fantastique, pourtant c'est juste l'élément perturbateur qui vient détraquer les choses : le ou les éléments fantastiques jouent un rôle (pour les personnages comme pour le lecteur) dans sa ré-adaptation à la réalité. Les personnages essaient, comme dirait Rouletabille, de s'appuyer sur le bon bout de leur raison. J'apprécie moins dans la fantasy l'imagination de ces auteurs qui ne veut pas se tenir tranquille. Plus que dans d'autres genres, il faut pouvoir se projeter, et ne pas laisser de distance entre notre monde (ou y faire abstraction), et celui décris dans le livre. Il faut qu'il soit immersif. Tandis que dans d'autres bouquins et d'autres genres, on peut tout à fait apprécier leur lecture en gardant du recul. C'est donc à double tranchant, soit j'adore (le seigneur des anneaux, ou teh! la croisée des mondes), soit je reste hermétique à la création de l'auteur (Neverwhere, Car je suis Légion)...
Pour ces raisons, ca me semble plus hasardeux de trouver un livre de Fantasy qui me plaise en lisant les avis ou une quatrième de couverture, qu'un roman ou des nouvelles de SF.
Mais, je finirai par vouloir lire Timothée Rey ou Jaworski malgré tout ce que je pense de la fantasy, et essaie d'expliquer maladroitement. Et, peut-être que les deceptions récentes seront remplacées par des surprises qui me laisseront sur des aprioris positifs de la fantasy.
Oulhala que je suis long. dsl
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 17/07/2010 à 20h51
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|