Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En avril, de tes achats découvre le fil


  Sujet proposé le 04/04/2014 à 23h29 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En avril, de tes achats découvre le fil 09/04/2014 à 15h13  
commande en cours (pour le titre car à part Sawyer je ne connaissais aucun de ces auteurs :

The other half of the sky de A. ANDREADIS
A darking sea de J L CAMBIAS
Last god standing de M. BOATMAN
Red Planet Blues de RJ SAWYER
Je hieroglyphe de Claude MINIERE (hors sf )
Nous avons marché de Yannick TORLINI (prose contemporaine à lire à haute voix pour sa musique extraordinaire un souffle authentique... je connaissais échapper s'échapper j'attends donc l'ouvrage entier avec impatience)
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En avril, de tes achats découvre le fil 09/04/2014 à 15h56  
j"hésite pour l'achat de la future trilogie de Alastar Reynolds D'abord parce que je ne suis pas fan de cet auteur et ensuite parce qu'il manque le dernier opus et je déteste attendre... quoique je pense que chacun peut se lire indépendamment d'après le fil de l'histoire étiré dans le temps

Tome 1 Blue Remembered Earth tome 2 On the Steel Breeze

quelqu'un a déjà lu ??? ou des pistes de critiques sérieuses ???
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En avril, de tes achats découvre le fil 10/04/2014 à 17h26  
mouaif , j'ai pas mal aimé , mais il y a quelques points faibles .
On prend l'histoire quand la dégringolade a déjà commencé , les déboires sentimentaux du personnage principal sont un peu lourdingues à la fin . Il y a bien des trucs qui m'ont donné une impression de déjà vu , mais sans forcément me gêner . C'est très centré sur le personnage principal et ses proches , et l'absence de détails sur le contexte général m'a parfois dérangé aussi . Mais il y a eu quelques fois ou j'avais vraiment hâte de reprendre le fil que j'avais du interrompre , et ça c'est en général le signe que j'ai finalement bien accroché !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : En avril, de tes achats découvre le fil 10/04/2014 à 17h38  

Citation :

Soft apocalypse de Mcintosh
a au moins le mérite d'une certaine originalité (tout est relatif) dans la description d'une sorte de fin du monde au ralenti. Basé (en partie) sur des nouvelles parues dans Interzone, je m'attendais à mieux de la part de l'auteur mais c'est tout à fait lisible.


Citation :

Tome 1 Blue Remembered Earth tome 2 On the Steel Breeze
un peu trop "fabriqué" à mon goût, je ne suis pas sûre que la voie choisie par Reynolds (le mille-feuille) soit la meilleure.
dernière édition : 10/04/2014 à 17h41   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En avril, de tes achats découvre le fil 11/04/2014 à 13h08  
Titre sublime.
J'en ferai bien mon épitaphe, tiens.

Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En avril, de tes achats découvre le fil 11/04/2014 à 18h01  
Bof... Je préfère le titre du fil lui-même, qui est super bien trouvé... Moi je n'achète plus rien, j'écluse...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En avril, de tes achats découvre le fil 12/04/2014 à 08h02  
Les 3 derniers Trash....:)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En avril, de tes achats découvre le fil 13/04/2014 à 09h42  
merci tj et merci Sandrine Pour la saga Reynolds je vais me fier à vos avis et donc reporter l'achat "à une date ultérieure"
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En avril, de tes achats découvre le fil 14/04/2014 à 20h03  
- L'homme-soleil de John Gardner (je m'accroche, je m'accroche)

- Extraits des archives du district de Kenneth Bernard, pour souffler

-Ceci :
-

- Et puis peut-être

Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 14/04/2014 à 20h09   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En avril, de tes achats découvre le fil 15/04/2014 à 15h44  
Punk rock et mobile homes de Derf Backderf : ça va me changer de Jeffrey Dahmer !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire