Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
 

En août, tes lectures tu goûtes

02/08/2014 à 10h44 
Le bal des schizos de Dick
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En août, tes lectures tu goûtes 02/08/2014 à 19h42  
Samedi, l'évêque a raté le bus de Bernard Pouchèle.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En août, tes lectures tu goûtes 05/08/2014 à 09h49  
Les seigneurs des sphères de Galouye. Sans être trop méchant, on peut quand même dire qu'on n'est pas à des sommets d'écriture.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En août, tes lectures tu goûtes 05/08/2014 à 12h15  
Lu les nouvelles de Ray Bradbury dans l’antho Aux portes de l’épouvante
(celles de Robert Bloch, je les avais déjà lues en recueil).

Elles m’ont toutes plu ; et j’aime décidément beaucoup quand Bradbury installe ses récits dans une Amérique pastorale, décrite comme un paradis perdu, pour y introduire l’horreur et le macabre, d’origine humaine ou cosmique.

PS : je déconseille la critique de Jean-Pierre Andrevon, reprise sur nooSFere.
Non pas parce que je suis en complet désaccord avec ses vues sur l’écriture de Bloch… mais parce qu’il en dévoile beaucoup trop sur les intrigues des nouvelles de Bradbury !
(Par contre, il fait bien de signaler que la traduction de Rêve de fièvre est tronquée :-[)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En août, tes lectures tu goûtes 06/08/2014 à 09h54  
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne goûte point le Galouye.
Un bouquin ultra-militariste, avec un héros à la John Wayne. La parfaite antithèse (tant pour le traitement de l'histoire que pour la qualité, voire surtout pour la qualité car Galouye écrit de façon archi-laborieuse) de Génocides de Thomas Disch.
Je laisse quand même une petite chance à Simulacron 3, vu que j'avais bien aimé Le monde aveugle.

Du coup, je me régale d'une incursion hors-sf avec No kid : 40 raisons de ne pas avoir d'enfant de Corinne Maier, tant sur la forme humoristique que sur le fond.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En août, tes lectures tu goûtes 06/08/2014 à 17h21  
La taille d'un ange de Patrice Juiff...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En août, tes lectures tu goûtes 06/08/2014 à 17h23  
Bonjour cauchemar de Pierre Signac .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En août, tes lectures tu goûtes 07/08/2014 à 10h43  
Après l'excellent livre de Corinne Maier, je retourne chez Dick : Dr. Bloodmoney.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En août, tes lectures tu goûtes 07/08/2014 à 19h08  
Terminus, plage de Boisvinet de Jean-Luc Manet .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En août, tes lectures tu goûtes 08/08/2014 à 13h49  
C'est moi ou le dernier Egan Zendegi est vraiment anecdotique?Bon je vois le contexte, etc .. etc ... mais quand même
Sinon je plussoie l'avis général , Pump Six est très bon , du niveau de Windup Girl
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En août, tes lectures tu goûtes 08/08/2014 à 14h03  
Je ne connais que les nouvelles d'Egan, que j'apprécie (bon, c'est vrai que je suis un grand fan de nouvelles, et qu'Egan est vraiment bon quand il ne se veut pas trop hardu). Mais je n'ai jamais lu ses romans, dont j'ai entendu vraiment tout et son contraire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire