Sujet proposé le 02/11/2010 à 14h19 par bruss |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Novembre vos achats c est là !!
|
27/11/2010 à 19h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'espère que L'Homme qui dessinait des chats ne mijotera pas trop longtemps dans ma PAL,... en fait, j'ai déjà commencé le roman Avance Rapide du même auteur.
Toi qui picore en même temps dans plusieurs recueils, et sans toujours suivre l'ordre des nouvelles, tu pourrais nous faire une chronique sur une anthologie made in Jim (on peut même imaginer que tu la ferai sur un thème, les trois formes de peur par exemple). Ca m'intéresse déjà. d-:
| | | | | | jim :
Avec ce message, qui suit ceux de bruss et le mien, les temps me semblent mûrs pour réactiver la section Echanges standards (dont la fonction d'édition n'apparait plus : pas grave, il y a de la place en commentaires).
Je rajouterai sous peu des titres à ma PAE
(et reste intransigeant sur la notion d'échange : no money, sauf celle pour payer le timbre). |
| | | | | | |
oui bonne idée!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/11/2010 à 12h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BouquetdeNerfs :
tu pourrais nous faire une chronique sur une anthologie made in Jim (on peut même imaginer que tu la ferai sur un thème, les trois formes de peur par exemple). Ca m'intéresse déjà. d- |
| | | | | | |
C'est tentant, je dis pas.
Mais force m'est de constater que depuis un bon moment, mes enthousiasmes pour ce genre d'idées (ou pour de "simples" chroniques) démarrent aussi promptement que leurs concrétisations coincent méchamment.
(Ce que je regrette d'autant plus que je promis un petit quelque chose à kgb.)
Un changement d'approche est nécessaire.
[je vous passe ma petite cuisine interne : ça fait déjà assez épanchement au coin du zinc comme ça... ;-]
J'ai toujours aimé cette couverture.
Alors que j'apprécie généralement que les illustrations rendent bien l'esprit des textes.
Mais Siudmak est un cas particulier.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9591
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/11/2010 à 17h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Au hasard, j'ai pris ce qu'il y avait chez le bouquiniste à savoir
La rage dans le troupeau
Blues pour Julie
Le sourire des crabes
Saison de rouille
Foetus party
La guerre olympique
Qu'est ce qu'il faut lire en priorité ? |
| | | | | | |
En priorité ?
Le sourire des crabes, épopée sanguinaire d'un frangin et de sa soeur, sur fonds de télé réalité dans une France mollement fasciste est vraiment très bon. Avec une belle chute.
La guerre olympique est également très bon. Une dénonciation assez violente -dans tous les sens du mot- de l'opium sportif, qui rejoint d'une certaine façon Jean-Marie Brohm.
Mais vraiment prioritaire, je pense à Saison de rouille, deuxième tome comme l'a signalé Lacroute, et signalons que le premier est une mise en bouche dispensable. Ce deuxième tome est un western sauvage dans un Gard ravagé, rongé par la maladie mortelle, où un ancien chasseur devenu proie va vivre une histoire d'amour fou. Magnifiquement âpre.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|