Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
29 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Novembre vos achats c est là !!

Sujet proposé le 02/11/2010 à 14h19 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Novembre vos achats c est là !! 27/11/2010 à 19h17  
J'espère que L'Homme qui dessinait des chats ne mijotera pas trop longtemps dans ma PAL,... en fait, j'ai déjà commencé le roman Avance Rapide du même auteur.

Toi qui picore en même temps dans plusieurs recueils, et sans toujours suivre l'ordre des nouvelles, tu pourrais nous faire une chronique sur une anthologie made in Jim (on peut même imaginer que tu la ferai sur un thème, les trois formes de peur par exemple). Ca m'intéresse déjà. d-:

jim :

Avec ce message, qui suit ceux de bruss et le mien, les temps me semblent mûrs pour réactiver la section Echanges standards (dont la fonction d'édition n'apparait plus : pas grave, il y a de la place en commentaires).

Je rajouterai sous peu des titres à ma PAE

(et reste intransigeant sur la notion d'échange : no money, sauf celle pour payer le timbre).

oui bonne idée!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bruss

3077 messages
RE : En Novembre vos achats c est là !! 28/11/2010 à 10h34  
Un petit détour à la braderie ce matin et je tombe sur :
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5918 messages
RE : En Novembre vos achats c est là !! 28/11/2010 à 12h15  

BouquetdeNerfs :

tu pourrais nous faire une chronique sur une anthologie made in Jim (on peut même imaginer que tu la ferai sur un thème, les trois formes de peur par exemple). Ca m'intéresse déjà. d-

C'est tentant, je dis pas.
Mais force m'est de constater que depuis un bon moment, mes enthousiasmes pour ce genre d'idées (ou pour de "simples" chroniques) démarrent aussi promptement que leurs concrétisations coincent méchamment.
(Ce que je regrette d'autant plus que je promis un petit quelque chose à kgb.)
Un changement d'approche est nécessaire.
[je vous passe ma petite cuisine interne : ça fait déjà assez épanchement au coin du zinc comme ça... ;-]

bruss :

Crash !

J'ai toujours aimé cette couverture.
Alors que j'apprécie généralement que les illustrations rendent bien l'esprit des textes.
Mais Siudmak est un cas particulier.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : En Novembre vos achats c est là !! 28/11/2010 à 13h24  
Très particulier : j'aime énormément...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En Novembre vos achats c est là !! 28/11/2010 à 16h54  
Je dirais même plus : un cas
... particulier...

Moi j'aime pas, dsl, en exagérant un chouia ça me fait un peu l'effet d'un paternoster à qui on aurait greffé les mains de Dali...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9591 messages
RE : En Novembre vos achats c est là !! 28/11/2010 à 17h29  

Citation :

Au hasard, j'ai pris ce qu'il y avait chez le bouquiniste à savoir
La rage dans le troupeau
Blues pour Julie
Le sourire des crabes
Saison de rouille
Foetus party
La guerre olympique
Qu'est ce qu'il faut lire en priorité ?

En priorité ?
Le sourire des crabes, épopée sanguinaire d'un frangin et de sa soeur, sur fonds de télé réalité dans une France mollement fasciste est vraiment très bon. Avec une belle chute.
La guerre olympique est également très bon. Une dénonciation assez violente -dans tous les sens du mot- de l'opium sportif, qui rejoint d'une certaine façon Jean-Marie Brohm.
Mais vraiment prioritaire, je pense à Saison de rouille, deuxième tome comme l'a signalé Lacroute, et signalons que le premier est une mise en bouche dispensable. Ce deuxième tome est un western sauvage dans un Gard ravagé, rongé par la maladie mortelle, où un ancien chasseur devenu proie va vivre une histoire d'amour fou. Magnifiquement âpre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lobo

666 messages
RE : En Novembre vos achats c est là !! 28/11/2010 à 22h18  
Merci, je vais faire comme vous dites.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Algernon

884 messages
RE : En Novembre vos achats c est là !! 01/12/2010 à 17h07  
Doctor Who : The Coming of the Terraphiles or Pirates of the Second Aether !!, de Michael Moorcock.

Et les quelques OST de la série TV.

dernière édition : 01/12/2010 à 17h07   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
LeGaidol

3189 messages
RE : En Novembre vos achats c est là !! 01/12/2010 à 18h56  
Nation de Terry Pratchett.
Suite à un lobbying efficace.
(Je suis influençable)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3091 messages
RE : En Novembre vos achats c est là !! 02/12/2010 à 14h16  
Glyphes de Mcauley
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire