Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Novembre achète sans attendre...

Sujet proposé le 03/11/2008 à 16h52 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Novembre achète sans attendre... 05/11/2008 à 19h30  
Lacroute :
Citation :

Ben zut alors, un temps la rédac' avait présenté le n° (me souviens plus où j'ai lu çà) comme un special "Rock et SF". Ben y'a pas. Cà m'apprendra à regarder le sommaire.

C'est que tu te trompes de numéro, de revue et d'époque. ^^
Dans le premier et unique Chroniques Terriennes, 1975, (La Revue de la Nouvelle Science Fiction), on peut lire dans le sommaire :

S.F. et ROCK-MUSIC par Jean Noêl OGOUZ.

Tu penses être en quelle année Lacroute?
symptome de déphasage temporel à la Connie Willis.

( :

J'ai pas pu résister à cet achat, en fouillant chez un bouquiniste:

1975, date de publication par les éditions Librairie Parallèle.
Couverture de Siudmak.
dernière édition : 05/11/2008 à 19h31   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre achète sans attendre... 05/11/2008 à 20h00  
MDR..! Chahutes pas le vieux, y va thromboser ses coronaires, bousiller ses surrénales ou HCLiser sa poche stomacale à en faire de la dentelle du Puy (c'est beau mais c'est plein de trous).

Mais puisque la jeunesse titille, la vieillerie rouscaille.

Non mais..! Va danser la techtonik (énorme smiley sourire gros comme celui d'un éléphant)

Long live rock n'roll mec, l'était déjà là la bête à rythmes fous en 1975, l'est toujours d'actualité en 2008 et le sera encore longtemps.
"Chroniques terriennes" (chanceux possesseur tu es)(belle illustration) se fit l'echo d'un temps d'osmose rock et SF justement clos à l'époque de sa paruition. Mais la revue n'a pas enterré le rock. Plutôt le contraire non ?
Bifrost l'avait annoncé (Si si, suis sûr, mais où trouver ?) et aurait eu matière tant le rock s'est diversifié, à progressé en 33 ans, à voyagé de pair avec la SF. Le doute persiste d'autant que la présence de Joël Houssin au sommaire-interview ("Le temps du twist" en PDF et hommage à Led ZEp) en était une fort belle illustration.
M'enfin baste..!

Qui plus est, Bifrost ne fait pas dans la modernité à tous prix, se lançant dans une excellente rubrique intitulée "les anticipateurs" recensant les auteurs de cette très vieille SF française. Ce coup-ci: Jacques Spitz qui nous laissa entre autres "L'oeil du purgatoire"

"Les moutons électriques" rééditent "Les mains d'Orlac" et, mon dieu, que voilà une excellente initiative.

Fait pas bon prendre de l'age, tiens..!
dernière édition : 05/11/2008 à 20h30   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
MadameBovary

86 messages
RE : En Novembre achète sans attendre... 05/11/2008 à 20h42  
Je plussoie. Loin de ce qui jadis en matière de danse m'a ennuyé à mourir, empêtré dans ces mouvements de corps formatés et lents, la découverte de la rock-attitude a libéré mes sens et m'a emporté dans un maelstrom fou de sensations nouvelles.
Ah, ces slows frotti-frotta alors que mes partenaires jadis aux bout de leurs bras télescopiques.
Ah, cette hystérie hard-rockeuse qui fait transpirer la peau alors que les crinolines se devaient de ne jamais être froissées.

Je le dis haut et fort.
Vive Metallica.

Je vais me mettre à la batterie tiens, cogner sur les peaux comme une bête, battre la mesure si fort que mes baguettes en éclats voleront de partout. Et les membres de mon groupe, Bovarylla, me surnommeront: copeau
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre achète sans attendre... 05/11/2008 à 20h47  
Merci, chère et si délicieuse Emma, de prendre ma défense..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : En Novembre achète sans attendre... 05/11/2008 à 20h59  

Citation :

J'ai pas pu résister à cet achat, en fouillant chez un bouquiniste:

1975, date de publication par les éditions Librairie Parallèle.
Couverture de Siudmak.

Ahahaha!
Pour reprendre un jeu du style j'ai déjà vu cette illustration quelque part, ce Siudmak est la couverture de l'étoile sauvage de Pohl & Willamson en PPSF :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : En Novembre achète sans attendre... 05/11/2008 à 23h16  

Cybearl annonce :

Mon premier achat SF de novembre : La guerre des mondes (DVD)

C'est bien de le dire, mais pourquoi à moitié : lequel ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Novembre achète sans attendre... 05/11/2008 à 23h42  
lol : D
Le jeune, il dit qu'il aime beaucoup le rock.
C'est la musique qui bouscule un cerveau fatigué, extirpe les maux, dépoussière l'esprit, frémit, écorche et éclate.

frustré de pas voir les CCR, Doors, Led Zep... et autres groupes crachaient leurs morceaux d'anthologie en live.

Les mains d'Orlac, je note !

Pour les Bifrost, ce sont des revues plutôt chères... dommage, c'est vrai qu'elles ont l'air intéressant.

Citation :

la couverture de l'étoile sauvage de Pohl & Willamson

Moi, elle est en plus grande, MOI, l'illustration! en plus je suis pas obigé de m'enfiler la lecture d'un space opéra moyen ^^
dernière édition : 05/11/2008 à 23h59   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
cybearl

54 messages
RE : En Novembre achète sans attendre... 06/11/2008 à 09h02  

Cybearl :

Mon premier achat SF de novembre : La guerre des mondes (DVD)

(le Spielberg)
   Consulter le profil de cybearl  Envoyer un message privé à cybearl  
Jim

5983 messages
RE : En Novembre achète sans attendre... 06/11/2008 à 12h13  
La boîte à maléfices de Robert Bloch
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Nostromo

1019 messages
RE : En Novembre achète sans attendre... 06/11/2008 à 14h19  
Achats de Novembre :

Vide qui songe Peter Hamilton
A la pointe de l'épée de Ellen Kushner
Eifelheim de Flynn
l'Oiseau moqueur de Sean Stewart
Hollywood blues de Kim Newman
Choke de Palanhiuk
Roma Eternae de Silverberg
La grande course de chars à voiles de Coney
Fugues de Lewis Shiner
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire