Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que ton portefeuille trinque

Sujet proposé le 01/01/2025 à 13h55 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9     
tj

3121 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 16/07/2025 à 18h10  
Soit , Apres Revelation space qui ne m'a laissé aucun souvenir et House of Suns qui m'a fait un effet bof , je redonne une chance a Alastair Reynolds avec un gros recueil de formes courtes , Beyond the Aquila Rift...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

1399 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 16/07/2025 à 20h02  
Sylvie Lainé - L'opéra de Shaya - Hélios
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
SG-LYON

815 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 17/07/2025 à 12h38  

tj :

Soit , Apres Revelation space qui ne m'a laissé aucun souvenir et House of Suns qui m'a fait un effet bof , je redonne une chance a Alastair Reynolds avec un gros recueil de formes courtes , Beyond the Aquila Rift...

Mon avis est l'exact inverse. Marrant, non. En tous cas, les derniers Reynolds ont cartonné commercialement. L'éditeur peut s'acheter une fourgonnette pour transporter les Bifrost à la Poste.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
soleilvert

1399 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 17/07/2025 à 14h12  
House of Suns m'a plu, mais je me souviens avoir lu qu'Alastair avait élagué son roman. Et je me demande aujourd'hui s'il n'aurait pas pu en faire plus.
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
soleilvert

1399 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 19/07/2025 à 15h34  
Bon, bise à Sylvie Lainé et place à Angela Carter
SG-LYON

815 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 19/07/2025 à 16h06  

soleilvert :

House of Suns m'a plu, mais je me souviens avoir lu qu'Alastair avait élagué son roman. Et je me demande aujourd'hui s'il n'aurait pas pu en faire plus.

C'est déjà un gros pavé. T'aurais voulu encore plus gros ?
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
soleilvert

1399 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 19/07/2025 à 18h07  
Je voulais dire, élaguer encore plus
soleilvert

1399 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 26/07/2025 à 16h10  
Après Angela Carter, sans doute Regis Messac ou Peter Hamilton
tj

3121 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 28/07/2025 à 22h44  
Une fois n'est pas coutume , je partage un coup de coeur BD dans les genres qui nous intéressent ... A l'occasion d'un réarangement de la partie Graphique de ma bibliotheque , je fais une verification impromptue du statut du prochain tome des contes de la pieuvre de Gess . Et la Stupeur ! le tome 4 etait sortie en septembre , sous mon radar ... une verification d'urgence montrant qu'il ne restait qu'un exemplaire en ville , je me précipitait le dimanche suivant pour le récupérer. Je n 'ai jamais compris pourquoi cette série n 'a pas recu plus de couverture mediatique ( malgré les nominations a Angouleme?) . Peut etre parce que son nom reste associé , avec Duval , a la série Carmen McCallum qui est une série B honorable . Mais avec la Brigade Chimérique ( Gess-Lehman-Colin) il a completement changé de type de récit . Meme si je ne peux recommander assez chaudement la Brigade Chimerique , Gess avec les contes de la Pieuvre se lance en solo dans des récits au long cours plus inimistes centrés sur un Paris de la fin du XIX e peuplés de personnages dotés de capacités surhumaines qui luttent pour conquérir leur indépendance car bien sur , le mafia locale ( la Pieuvre ) ne peut laisser passer ce genre de talents ... et c'est magnifique ! Donc si vous avez l'opportunité , plongez!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5958 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 29/07/2025 à 09h25  
Dans une "Boîte à Lire" : La maison des murmures de Serge Brussolo.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 7 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire