Sujet proposé le 01/01/2025 à 13h55 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3121
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque
|
28/07/2025 à 22h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Une fois n'est pas coutume , je partage un coup de coeur BD dans les genres qui nous intéressent ... A l'occasion d'un réarangement de la partie Graphique de ma bibliotheque , je fais une verification impromptue du statut du prochain tome des contes de la pieuvre de Gess . Et la Stupeur ! le tome 4 etait sortie en septembre , sous mon radar ... une verification d'urgence montrant qu'il ne restait qu'un exemplaire en ville , je me précipitait le dimanche suivant pour le récupérer. Je n 'ai jamais compris pourquoi cette série n 'a pas recu plus de couverture mediatique ( malgré les nominations a Angouleme?) . Peut etre parce que son nom reste associé , avec Duval , a la série Carmen McCallum qui est une série B honorable . Mais avec la Brigade Chimérique ( Gess-Lehman-Colin) il a completement changé de type de récit . Meme si je ne peux recommander assez chaudement la Brigade Chimerique , Gess avec les contes de la Pieuvre se lance en solo dans des récits au long cours plus inimistes centrés sur un Paris de la fin du XIX e peuplés de personnages dotés de capacités surhumaines qui luttent pour conquérir leur indépendance car bien sur , le mafia locale ( la Pieuvre ) ne peut laisser passer ce genre de talents ... et c'est magnifique ! Donc si vous avez l'opportunité , plongez!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|