Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
 

En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre

05/01/2024 à 16h03 
Suivant les conseils d'Olivier, achat de
Mon travail n'est pas terminé ; et autres contes d'horreur de Thomas Ligotti.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 6   |   aller en page :   1  2  3  4  5  6       
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre 05/01/2024 à 17h08  
Curieux de ton avis quand tu l'auras lu.

J'aime de plus en plus l'œuvre de Ligotti mais j'avoue que Mon travail n'est pas terminé, passé la réjouissante satire des premiers chapitres et quelques scènes cauchemardesques, m'a laissé plutôt froid.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre 06/01/2024 à 04h27  
Plasmas de Minard et Rendez vous demain de Priest
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre 12/01/2024 à 11h40  
Ce qui attend nos portefeuilles, selon les principaux éditeurs :
https://justaword.fr/des-livre-pour-2024-81d48a86130a
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre 14/01/2024 à 10h12  

Olivier :

Ce qui attend nos portefeuilles, selon les principaux éditeurs

Dèjà quelques titres susceptibles de m'intéresser...

Je vais commencer dès cette semaine par une reprise en poche :



Je n'ai encore jamais lu de texte de Jacques Mucchielli...

De Léo Henry, j'avais au moins lu sa nouvelle récompensée du GPI, Les Trois livres qu'Absalon Nathan n'écrira jamais (je me souviens que pas de l'histoire mais que j'avais trouvé ça bien).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/01/2024 à 10h17   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre 14/01/2024 à 10h55  
Sur Elbakin, AMI et Le Bélial' évoquent dans leur bilan et leur perspective la mode des livres reliés.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre 16/01/2024 à 18h15  
La défense de Guenièvre de William Morris, présente par William Blanc.
« En 1857, dans l’Angleterre victorienne patriarcale, William Morris, jeune poète de 23 ans, s’empare de la légende arthurienne. Au lieu de célébrer les exploits des chevaliers, l’auteur donne pour la première fois la parole à la reine Guenièvre. Reprenant l’un des épisodes les plus célèbres du mythe du Camelot durant lequel la souveraine est accusée d’adultère avec Lancelot, il place Guenièvre au centre de son récit et lui laisse le champ libre pour qu’elle présente seule sa défense devant un parterre de juges : tous des chevaliers, tous des hommes. La reine développe ses arguments et défend son amour. À travers elle, William Morris critique les mœurs de son temps, à une époque où les femmes n’ont pas la parole dans l’espace public, tout en célébrant la passion des amants, la sexualité féminine et l’union libre. Ce texte essentiel, particulièrement original dans toute la production arthurienne du XIXe siècle, est pour la première fois traduit en français et publié en édition bilingue. »

Neuromancien (nouvelle traduction) et Gravé sur chrome de William Gibson (ce bougre de Rumpala est diablement convaincant : ruez-vous sur son livre !).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre 16/01/2024 à 20h14  
Derniers jours d'un monde oublié de Chris Vuklisevic
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre 17/01/2024 à 14h35  
Yama Loka Terminus, j'ai vraiment aimé ce livre, "Cheval cauchemar, Pøwer Kowboy ..." quelles visions !
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre 17/01/2024 à 15h50  

soleilvert :

(...) AMI et Le Bélial' évoquent (...) la mode des livres reliés.

De De Saxus à Monsieur Toussaint Louverture, de beaux objets livres paraissent dans les collections de genres, c'est vrai.
Encore faut-il avoir les finances qui suivent...
Par exemple, j'envisage de me repencher sur l'œuvre d'Arthur Machen (Le grand dieu Pan m'avait fait belle l'impression quand j'étais jeune) mais si ce volume est joli, ses 35 € sont une dot que je ne paierai pas.


soleilvert :

Yama Loka Terminus, j'ai vraiment aimé ce livre (...)

J'hésitais entre cette lecture et plusieurs autres ; ta chronique est le coup de pouce qu'il fallait pour me décider !

PS : Quand je lis ceci : "(....) un couple ne cesse de déménager pour laisser place à des cercueils mortuaires qui envahissent progressivement les appartements de leur immeuble.", je pense à cela : le Balcon de Manet revu par Magritte. ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/01/2024 à 15h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre 17/01/2024 à 19h39  
Je plussoie, ô combien. Quel que soit le bonus apporté par le luxe surajouté, je ne franchirai pas un certain seuil de tolérance financière. Quels que soient la plus-value, la qualité et/ou l'abondance de l’œuvre, le renom de l'auteur, la collection, l'éditeur, la recommandation ?
Et comme, au final, quoi qu'il arrive le lecteur aura toujours le dernier mot..
.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 17/01/2024 à 19h41   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 6   |  aller en page :   1  2  3  4  5  6       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire