|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 11h29 par soleilvert |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras
|
20/05/2023 à 16h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Demain le silence de Kate Wilhelm.
Je vais dire qq mots dessus, mais lisez la chronique de référence d'Olivier.
Ensuite achetez ce petit bijou, texte superbe, paratexte exemplaire, le tout pour cinq euros.
Assertion non négociable ! |
| | | | | | |
Assurément l'un des meilleurs titres de cette collection assez inégale, avec Les retombées d'Andrevon, 37 degrés centigrades d'Aldani (qui m'a poussé à enfin lire cet immense auteur, qu'il serait grand temps de rééditer), ou L'épidémie de Simak.
Autant je trouve Simak un peu naïf ( un peu curé dit justement Ligny), autant ses nouvelles (du terrifiant Escarmouche, au bouleversant La grotte du cerf qui danse) ont fait de lui l'un de mes auteurs favoris. Il n'a pas à rougir face à Matheson, Silverberg, Disch, Andrevon Walter, Dorémieux, Wilhelm, Brown et quelques autres.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 20/05/2023 à 16h23
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|