|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Emmanuel Jouanne
|
18/01/2007 à 11h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
bah puisque tu as le livre entre tes mains ce serait dommage de ne pas l'essayer non?
|
| | | | | | |
C'est à dire que vu l'ampleur de ma PAL (doit y avoir 500 bouquins en VF et une centaine en VO), je ne peux pas prendre ce genre de décision à la légère :D
Je suis d'ailleur en train d'expérimenter un nouveau concept: la PAL restreinte composée d'une demi douzaine de bouquins à lire dans les 10 jours. La partie SF de ma PALR est aujourd'hui composée de Heroïne d'un jour E.Moon, Le palais des rêves I.Kadaré et Stardoc S.L.Viehl. Mais demain ça peut changer!
D'où mon inquiétude sur Jouanne: dois je l'intégrer pour consomation immédiate?
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
12/10/2006
| |
|
|
|
|
277
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/01/2007 à 12h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je suis d'ailleur en train d'expérimenter un nouveau concept: la PAL restreinte composée d'une demi douzaine de bouquins à lire dans les 10 jours. |
| | | | | | |
Une question tout à fait HS Franz, mais qui m'intrigue...
Comment est-ce possible?
Et dans une journée, combien d'heures sont consacrées à la lecture?
Je trouve cela tout à fait stupéfiant...
Non?
Ah bon.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/01/2005
| |
|
|
|
|
876
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/01/2007 à 08h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Si ma mémoire est bonne, L'âge de fer est une version plus courte de L'hiver aller-retour. Pas vraiment le meilleur Jouanne. Je préfère nettement Nuage et Le Rêveur de chats.
Pour l'anecdote, le titre de ce dernier bouquin est de moi. Je l'ai inventé pour Bientôt la marée ! dans la présentation de « Michel Rémond », un prétendu auteur luxembourgeois censé écrire simultanément en allemand et en français un bouquin intitulé Katzentraümer (Le Rêveur de chats). Le titre a tant plu à Jouanne qu'il l'a utilisé quelques années plus tard.
Je me souviens aussi du jour, un peu plus tard, où nous étions dans une R5 orange pourrie garée devant Notre-Dame, dans un état proche de l'iowa, et où Jouanne a eu l'idée qui l'a amené à écrire bouquin en question.
Au fait, quelqu'un en ces lieux sait-il d'où vient le titre de la première anthologie Limite, Malgré le monde ?
|
|
| |
|
 « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
|
|
|
|
|
|
|
|
|