Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
 

Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean...

21/04/2006 à 11h05 
... sont parmi les auteurs dont des textes inédits seront au sommaire du prochain Bifrost, spécial 10 ans.
Avec en plus un gros dossier Lehman, un dossier Ted Chiang.

Un numéro spécial de 384 pages (dont 260 de fictions inédites des auteurs cités et de quelques autres) qui vaudra vraiment le coup.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 21/04/2006 à 11h07   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean... 21/04/2006 à 11h20  
Et ça arrive quand dans les kiosques ? (vu que je n'ai pas encore fini le 41...)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean... 21/04/2006 à 11h56  
Le 19 mai.

Comment le trouves-tu le Bifrost en cours de lecture ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean... 21/04/2006 à 12h28  
L'iTW est de taille impressionnante, je ne crois pas avoir lu autant sur Priest, sa vie, ses relations avec Moorcock, sa conception de la SF ou sa passion pour la IIème guerre mondiale.
En fait, je suis au milieu de sa nouvelle et il ne me restera plus qu'à lire la nouvelle de Ted Chiang.

C'est la première fois que je lis Bifrost et je suis gâté :)

En fait je voulais attendre d'avoir tout lu pour mettre un commentaire sur ta chronique.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean... 21/04/2006 à 15h32  
bon faut quer je m'active à lire le reste du bifrost.
mon opinion sur ce que j'ai lu

nouvelle de priest = du lovecraft moins bon.
nouvelle de chiang, chiante... désolé

article de roland Lehoucq sur l'énergie, à lire et à faire lire

interview de priest : pour ce que j'en ai lu, ca donne envie de connaître le bonhomme et ca tempère mes doutes existentiels.

critiques : il y en a trop ! Une nouvelle en plus serait bienvenue...
razzies : bouaf et alors ?
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean... 22/04/2006 à 15h45  
néanmoins, le numéro reste bon dans l'ensemble, il y a toujours une partie fort intéressante...
Fallait que je précise tout de même, mon post paraissant un peu celui de quelqu'un déçu.

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean... 22/04/2006 à 16h43  
Je suis comme toi Jess. Pas trop aimé les nouvelles, mais rien que pour l'interview de Priestle numéro vaut largement son pesant d'or.
Et puis, comme je suis cruelle et méchante, j'aime bien les razzies. Et les critiques aussi !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean... 26/04/2006 à 10h57  
Les titres des nouvelles :

Le Propagateur par Claude ECKEN
Vie TM, par Thierry DI ROLLO
La Liste des souffrances autorisées par Catherine DUFOUR
Le Dernier voyage de l’automate jour d’échecs par Thomas DAY
La Fille qui souriait en regardant la mer par Pierre-Paul DURASANTI
Pour mon dernier anniversaire par Xavier MAUMEJEAN
Le Cimetière des toucans par Francis BERTHELOT
Toute la force de leur amour par Johan HELIOT
Elle s’appelle Adèle par Patrick IMBERT
Superscience par Serge LEHMAN

Et juste pour le plaisir de l'excellence du chroniqueur :
Scientifiction : Une question de taille par Roland Lehoucq
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean... 26/04/2006 à 11h01  
ça a l'air alléchant :)

EDIT: Pas très constructive mon intervention :D
dernière édition : 26/04/2006 à 11h08   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean... 26/04/2006 à 11h08  
Alléchant et en même temps ca fait regretter de ne pas être dans l'écurie...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ecken, Di Rollo, Berthelot, Dufour, Heliot, Mauméjean... 26/04/2006 à 11h20  
La grande question : Lisbeï va-t-elle surmonter son peu de sympathie pour Thomas Day au profit de Francis Berthelot ???

Peut-être enfin une bonne nouvelle de Di Rollo, lui qui les trouvait toutes médiocres ?
Je n'en ai lu qu'une, et elle ne m'a pas laissé un souvenir aussi impérissable que ses trois derniers romans (La lumière des morts, La profondeur des tombes et Meddik).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 26/04/2006 à 11h22   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire