Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
 

Digne de l'Enfer

25/04/2016 à 18h35 
Samedi 23 avril, moment de plaisir manceau. Une des médiathèques organise ses traditionnelles Passerelles vers les littératures de l'imaginaire. Thème cette fois-ci : le Steampunk. Auteurs présents : Fabien Clavel et Johan Heliot. 2h30 de partage, de plaisir littéraire, d'enrichissement ... Mais aussi l'intervention d'un trublion digne de l'Enfer. Première intervention pour demander aux auteurs s'ils tiraient leur inspiration du divin. Puis après ce galop d'essai, grande cavalcade en tous genres sur le futur qui nous attend : transhumanisme, nanotechnologie, évolution génétique ... sachant que la vérité est dans internet. Tout y est écrit. Et surtout mes frères, nous serons tous mort dans deux trois ans si nous n'évoluons pas vers un prochain stade. Je vous laisse imaginer la tête des auteurs venus pour discuter paisiblement du steampunk et qui se retrouve avec ça .... La tête de tout le monde d'ailleurs. Heureusement cet intervenant n'est pas resté longtemps. L'atmosphère devenait pesante et, il a du le sentir. Nous avons pu reprendre notre partage sur le steampunk. Ouf !!!

Et vous, avez-vous connu un tel moment lors d'une convention, d'une conférence ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Digne de l'Enfer 26/04/2016 à 12h16  
Bien peu de chose comparé à ton transhumaniste apocalyptique :
Lorsque suivant le précepte “Connais ton ennemi”, j’assistais pour la première et dernière fois à une rencontre avec Bernard Werber dans une FNAC toulousaine, une lectrice (de 40/50 ans) nous tint un laïus sur la réalité des auras et de l’effet Kirlian, affirmant qu’à l’évidence l’auteur connaissait comme elle la Vérité. L’écrivain (et ex-journaliste scientifique…) (si, si, je vous jure…) parut gêné mais se garda bien de la contredire.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/04/2016 à 12h29   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Digne de l'Enfer 26/04/2016 à 12h47  
Milieu des 80's. Dans une MJC qui souhaitait s'ouvrir à la SF alors en plein essor, projection de Outland avec Sean Connery suivi d'un débat généraliste sur le genre...et un mec la ramène sans cesse, comme un disque rayé, avec H.G. Wells et Scheer & Darlton comme moteurs essentiels d'une littérature hors-normes, comme incontournables, comme dieux sur Terre, etc.... Oui, ben quand on ne peut pas en placer une et qu'on ne veut froisser personne et ben, on se casse; et c'est ce que je...
Ceci dit je n'ai jamais été fan des conventions et autres réunions, des dédicaces (je n'en possède qu'une seule), etc...! Cela m'est aussi valable pour la musique.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire