Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
 

Philip K. Dick : l'itw de Metz

02/03/2017 à 17h27 
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 02/03/2017 à 17h29   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : Philip K. Dick : l'itw de Metz 03/03/2017 à 09h22  
Merci Olivier. Il a l'air très sympathique ce Philip K Dick. Je me demande s'il en rajoute pas un peu, au début de l'itw, sur la SF comme infra-littérature au même niveau que les nurse romance novels... Parce que déjà avec Campbell dans les années 40, on avait une SF très ambitieuse dans Astounding, pas sur le plan littéraire peut-être mais sur celui des idées. La SF, en tout cas à Astounding (je sais bien qu'il y a aussi à l'époque de la SF très très basique) n'a déjà plus rien à voir avec les autres littératures de pulp... Puis ensuite, dans les années 50, avec des revues comme Magazine of Fantasy and Science Fiction, ou Galaxy ou If, etc... la qualité devient très élevée...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire