Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Vilnia

Inscrit le :
25/09/2004
2 messages
 

Des questions au sujet de Rupture dans le Réel

25/09/2004 à 20h04 
Voila, je me présente, Antonin, alias Vilnia, amateur de SF vivant sur Paris.

J'ai dévoré tous les Asimovs que j'ai pu trouvé(a l'exception du cycle quand a la fondation de l'Empire, le recherche activement), que ce soit en boutique ou sur Internet, relu quatre fois Dune (l'intégralité s'entend, des délires métaphysiques du bon vieux Ver au cas Duncan Idaho),

Je me suis fasciné par des livres assez bien, comme le Cycle de Tschai, et tout récemment Rupture dans le Réel.
J'ai acheté le premier tome par curiosité, et une fois fini, les 5autres d'un coups.
Ca fait mal aux finances, mais quand on tombe sur une oeuvre d'exception, ben, on aime.
Le père Asimov avait fait des prédictions au niveau scientifique assez bien, et celles dont nous gratifie Hamilton m'ont l'air plus que crédible, voire qu'elles arriveront bien plus vite.
Après, au niveau social(organisation politique de l'époque), je pense qu'il est franchement un poil trop optimiste.
Vous avez déjà vu les superpuissances refuser la puissance Nucléaire?
Même si c'est ptet pas comparable, l'Antimatière et l'uranium, le résultat est le même, on en a eu la preuve y'a 60ans au japon...

Bref, je me posais des questions sur un endroit: les G que supportent les astros lors des accelerations des vaisseaux.
J'ai pensé que les g surnuméraires s'appliquent lors qu'ils sont près d'une planète(ou corp celeste), et accelèrent dans un sens ou l'autre?

En gros, c'est fouilli pour moi de ce coté la.
Et vu que j'aime être en mesure d'expliquer tout c'qui se passe dans un livre aussi bien ficelé, j'me retrouve assez frustré:)

Si un âme charitable avait saisi de quoi il s'agit...

A noter que je bénirais l'existence d'un bel Edenisme et le Biotek, car franchement, ca fait rêver, faut l'admettre.
Mais la SF c'est aussi nous permettre de rêver et fantasmer, bref..:)


Voila messieurs, j'attend vos réponse...
Je sais pas du tout quand je pourrais bien repasser, mais je repasserais dans pas trop longtemps.. :)

A la prochaine!
   Consulter le profil de Vilnia  Envoyer un message privé à Vilnia  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Vilnia

Inscrit le :
25/09/2004
2 messages
RE : Des questions au sujet de Rupture dans le Réel 25/09/2004 à 20h26  
J'ajouterais aussi des coincidences étranges: sur Lalonde, par exemple, existe des arbres chlorophyliens a priori, les bêtes sauvages sont comestibles par des humains.
Or, pour manger des bêtes sauvages, il faut digérer les protéines contenues dedans. Si ces bêtes ne sont pas baties sur la base de l'ADN terrestre, on n'en tire rien, et il faut laisser tout ca se décomposer et le faire absorber par de gentils végétaux chlorophyliens...

Des pensées?
   Consulter le profil de Vilnia  Envoyer un message privé à Vilnia  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Des questions au sujet de Rupture dans le Réel 27/09/2004 à 22h37  
Je ne suis pas scientifique, mais ton post soulève des questions et des remarques intéressantes :
1/ Qu'est-ce qu'un ADN terrestre ? Un ogm (un nouvel ADN crée à partir d'ADNs terrestres) est-il encore un ADN terrestre, dès lors qu'il n'existe pas sur Terre à l'état naturel ?

2/ De nombreuses plantes (à commencer par les champignons) ou substances végétales (divers poisons extraits de plantes) sont toxiques, et ont un ADN terrestre. En quoi un ADN ET (dont rien ne prouve qu'il existe, ni le contraire d'ailleurs) serait-il néfaste voire toxique ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire