|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/08/2008
| |
|
|
|
|
5
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Des livres audio de littérature fantastique |
27/08/2008 à 22h59 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Dans le cadre de mes études au CNAM, je réalise une étude sur le lancement de livres audio de SF et de Fantasy.
J'ai, pour cela, réalisé un petit questionnaire que je vous soumets
http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey.dll/AE2B7708E62542C2A6C32F28ADFCC18B
Il n'est pas aussi bien fait que celui sur la librairie virtuelle trouvé sur la page d'accueil, mais il est plus court...
Ce questionnaire vise à déterminer si il existe une place pour le livre audio de SF, et sous quelle forme si la réponse est positive.
Au delà du questionnaire, je suis curieux de toutes les réactions que l'idée du livre audio peut vous inspirer.
Merci d'avance.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Des livres audio de littérature fantastique
|
27/08/2008 à 23h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Perso, je n'ai rien contre répondre à ton questionnaire, même si - bon ! - mais je n'en écoute pas et je n'en écouterai pas...
Sinon, juste une remarque : la nomenclature des genres me semblent mal boutiquées. A la question : quels genres lisez-vous, n'aurait-il pas été plus simple de proposer : fantastique, sf, fantasy, autre... Car pour le lecteur de sf, les sous-genres space op et voyage temporel, c'est un peu court, et la case autre risque d'être sur-exploitée ^^
Tout ça me rappelle qu'il faut que je trouve du matos efficace pour lire des livres audio moi-même... Pour bibliothèque pour non/mal-voyants... je n'arrive jamais à avoir un truc propre avec ce que j'ai. Si tu sais quel genre de matériel il faut, n'hésite pas.
AH, oui. J'écouterai malgré tout des livres audio de sf si je perds la vue - note pour trouver un public au livre audio : s'il n'est pas possible de ne plus faire apprendre à lire dans les écoles, trouver un moyen de rendre aveugle la population.
Sinon, personnellement, je trouve qu'un livre audio est une adaptation, et donc qu'il y a perte inacceptable par rapport à l'original - excepté - bien sûr, et comme vu récemment - quand l'auteur a écrit dans cette finalité. Mais ça se discute...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Des livres audio de littérature fantastique
|
28/08/2008 à 10h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est mieux maintenant que tu as modifié, ama.
La question est : comment tourner la question pour à la fois ne pas être trop généraliste (se limiter aux genres) et ne pas éviter d'être fastidieux en tendant à l'exhaustivité. Soit : quels sont les quelques genres les plus importants en Sf.
"Space op" et "voyage dans le temps", c'était court.
Bien sûr, maintenant, d'aucuns souhaiteraient peut-être nécessaire l'uchronie, ou les mondes parallèles, préciser que le voyage dans le temps n'était pas si mal que ça, ou que la dystopie manque sérieusement à l'appel.
Après, c'est à toi de voir ^^
Néanmoins, je me demande s'il y a vraiment beaucoup de lecteur de sf qui se limite à un sous-genre... tu risque de voir - en sf - toutes les cases cochées à chaque fois...
Pour la fantasy, je ne sais pas, mais j'imagine que "épée et sorcellerie" et "heroic" sont plus proches que "heroic" et "high fantasy"... mais bon, je n'en lis pas vraiment...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|