Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Des héros peu sympathiques?

Sujet proposé le 26/09/2005 à 17h58 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Gracie

1857 messages
RE : Des héros peu sympathiques? 28/09/2005 à 11h37  

Citation :

Hadès palace

Sorti le 26/09 et déjà lu par Olivier le 28 !...
Alors ? Il est vraiment bien ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9585 messages
RE : Des héros peu sympathiques? 28/09/2005 à 12h59  

Citation :

Sorti le 26/09 et déjà lu par Olivier le 28 !...
Alors ? Il est vraiment bien ?

Non, il n'est pas bien, il est excellent.

Mais mieux vaut avoir lu les 5 romans précédents :
1 - L'ombre d'un soldat
2 - Le jongleur interrompu
3 - Melusath
4 - Le jeu du cormoran
5 - Nuit de colère
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Des héros peu sympathiques? 18/01/2009 à 17h33  
Robert Neville dans Je suis une légende de Matheson

Robert neville est un héros tragique, dépassé et engourdi par sa solitude, et qui noie sa torpeur dans l'alcool.
(pas le héros bodybuildé qu'incarne Will Smith, dans la mièvre adaptation cinématographique) (ceci dit, je ne cache pas, la première partie du film est sympa, le reste est à jeter...)
dernière édition : 18/01/2009 à 18h00   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
stealrige

1575 messages
RE : Des héros peu sympathiques? 19/01/2009 à 22h57  
N'ayant pas lu le livre, est ce que Charlton Heston est mieux dans sa version ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Des héros peu sympathiques? 20/01/2009 à 00h31  
>> Charlton Heston
Pas vu cette adaptation, Survivant qui date de 1971. (Morca, la grande encyclopédie du Cinéma Sf, pourra p-ê te répondre ? ... ^^)
Will Smith reste pourtant excellent dans ce film. Méchant paradoxe parsque...

L'adaptation de l'histoire à l'écran est infidèle. La fin modifiée ne fait plus écho au titre du livre: Je suis une légende.

Pourtant ca commencait plutot bien. Je pense entr'autres, à la scène où le chien de Neville vient se perdre dans un immeuble. A l'intérieur, une obscurité totale, des ombres trainent, et ca fait peur !

Puis, ca devient complètement niaiseux, quand ces êtres apparaissent à l'image, des êtres aux incroyables capacités physiques,... pour un Robert Neville, bien fortiche dans la tête et les os, qui n'a plus la frousse, et pour le coup, nous non plus. (rien! mais rien à voir! avec le Neville du livre)

La horde de suceurs de sang aurait pu être mille fois mieux imaginée à l'écran... ne laissant aucun répis à nos nerfs, machinant dans le noir, se dévoilant dans de brèves apparitions.......... comme des ampoules nues, allumées et poussièreuses, qui, pendues au plafond au bout d'une longue torsade de fil électrique, oscillent et baissent de tension, tour à tour montrent et cachent, montrent et cachent, montrent et cachent, montrent et cachent, montrent et cachent. ( je sens qu'il y en a un, qui va crier au plagiat d'idée ^^)

Et, la fin, et la fin... la goutte qui fait déborder le vase.

Le roman est court, bref mais intense ! Je te le conseille vivement.
dernière édition : 20/01/2009 à 00h45   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
MKD

45 messages
RE : Des héros peu sympathiques? 20/01/2009 à 13h34  
Dans le même genre d'Elric, il y a Geralt de Riv, le sorceleur héros des romans d' Andrzej Sapkowski, qui est assez atypique dans son comportement.
Il y a aussi le héros serial killer, du film "c'est arrivé près de chez vous", un anti héros bien fou.
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
   Consulter le profil de MKD  Envoyer un message privé à MKD  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire