|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/09/2005 à 17h58 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Des héros peu sympathiques?
|
28/09/2005 à 12h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sorti le 26/09 et déjà lu par Olivier le 28 !...
Alors ? Il est vraiment bien ? |
| | | | | | |
Non, il n'est pas bien, il est excellent.
Mais mieux vaut avoir lu les 5 romans précédents :
1 - L'ombre d'un soldat
2 - Le jongleur interrompu
3 - Melusath
4 - Le jeu du cormoran
5 - Nuit de colère
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Des héros peu sympathiques?
|
20/01/2009 à 00h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>> Charlton Heston
Pas vu cette adaptation, Survivant qui date de 1971. ( Morca, la grande encyclopédie du Cinéma Sf, pourra p-ê te répondre ? ... ^^)
Will Smith reste pourtant excellent dans ce film. Méchant paradoxe parsque...
L'adaptation de l'histoire à l'écran est infidèle. La fin modifiée ne fait plus écho au titre du livre: Je suis une légende.
Pourtant ca commencait plutot bien. Je pense entr'autres, à la scène où le chien de Neville vient se perdre dans un immeuble. A l'intérieur, une obscurité totale, des ombres trainent, et ca fait peur !
Puis, ca devient complètement niaiseux, quand ces êtres apparaissent à l'image, des êtres aux incroyables capacités physiques,... pour un Robert Neville, bien fortiche dans la tête et les os, qui n'a plus la frousse, et pour le coup, nous non plus. (rien! mais rien à voir! avec le Neville du livre)
La horde de suceurs de sang aurait pu être mille fois mieux imaginée à l'écran... ne laissant aucun répis à nos nerfs, machinant dans le noir, se dévoilant dans de brèves apparitions.......... comme des ampoules nues, allumées et poussièreuses, qui, pendues au plafond au bout d'une longue torsade de fil électrique, oscillent et baissent de tension, tour à tour montrent et cachent, montrent et cachent, montrent et cachent, montrent et cachent, montrent et cachent. ( je sens qu'il y en a un, qui va crier au plagiat d'idée ^^)
Et, la fin, et la fin... la goutte qui fait déborder le vase.
Le roman est court, bref mais intense ! Je te le conseille vivement.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 20/01/2009 à 00h45
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|