Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
 

Dernières nouvelles de Mars

01/07/2005 à 12h50 
Avez vous vu le reportage sur Mars et ceux qui cherchent à y aller hier soir sur France 2 (dans Envoyé Spécial). Pensez vous que le jour J arrivera bientot (2030 selon la NASA)?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Dernières nouvelles de Mars 01/07/2005 à 23h22  
Non je n'ai pas vu, mais...
Cela me fait penser un une chose...
Crois tu vraiment que l'on soit seulment déjà allés sur la lune.
A en croire ce site http://www.apfn.org/apfn/moon.htm ou celui-ci
http://www.iangoddard.net/moon01.htm et tant d'autres, on peu avoir de serieux doutes...
Je ne veux pas entrer dans un débat politique mais la manipulation de masses a toujours existée...
Perso, je ne me prononce pas, mais je sur que envoyer de types sur mars cela ne pas à grand chose, avec la robotique actuelle, on pourrais récolter des info, des mesure, des échantillons en quantité suffisante pour trouver reponse a nos questions les plus urgentes à propos de la 'tite planète rouge.
C'est peut etre du bluff, pour -une fois de plus- impressioner et affirmer la supériorité d'un peuple par rapport au reste du monde. Ronald Reagan lui meme n’a-t-il pas entamer a son époque (toute fin de guerre froide) un plan ‘Star Wars’.
Techniquement il est de façon plus facile d'y envoyer des robots (déjà fait a partir de 1977 avec sonde Viking-si j'me souviens bien) et de les faire revenir et encore plus facile de faire un film encore plus réaliste que la réalité, et envoyer une fusée en orbite n'importe ou avec 7 condamnés a mort dessus. (excusé le cynisme)
Il est vrai que en disant "ne sert pas a grand chose d'envoyer des gens sur Mars" je donne un coup de pied dans la fourmilière, car il y de toute façon il y a l’exploit humain de la chose. Mais j'aime regarder les choses sous le plus d’angles possible.
De toute façon il y a un sens a cette affirmation...que va t'on y faire??...la rendre vivable façon 'Total Recal' ou les humain viveront dans des serre…peut etre, ou y faire pousser des plantes qui produirons de l’oxygene et autres gaz pour y créé un atmosphere, qui sait?.
Peut-etre aussi que le futur proche de la conquete de l’espace ce trouve dans l’accelerateur de particule que le CERN est en train de construire, cette machine risque de nous en apprendre énormement sur la matiere et l’énergie (les composant de l’espace), utilisé comme il se doit, mise en relation par exemple avec la “theories des cordes” –tres a la mode actuelment- qui est née d’une volonte d’unifié l’infiniment grand a l’infiniment petit dans la meme equation, cette machine pourrais donc aussi nous apprendre des choses sur l’univers.
Et puis zut je me prononce meme sans avoir vu le reportage, c’est du bluff!!!
   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire