Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
olivier.horgues

Inscrit le :
02/11/2004
1 messages
 

Demande Info Animation Informatique

02/11/2004 à 18h10 
Dans le cadre d'un festival mis en place par un collègue, je suis à la recherche d'animations informatique qui pourraient être mises en place à destinations des 6-14 ans sur le thème de la science fiction.

En vous remerciant par avance pour votre aide

@mitiés,
Olivier HORGUES
   Consulter le profil de olivier.horgues  Envoyer un message privé à olivier.horgues  Visiter le site de olivier.horgues  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Demande Info Animation Informatique 04/11/2004 à 10h23  
salut !
pourrais-tu donner plus de précisions ?
quel genre d'anims, sur quel support (informatique ? bobine ? vidéo ?)
c'est des titres que tu veux pour les retrouver après ou tu cherches des gens qui en ont fait ou peuvent en faire ???
et c'est pour quand ??? :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : Demande Info Animation Informatique 11/11/2004 à 10h37  
salut Olivier,
je suis un peu inquiète pour toi vu l'amplitude d'âge concernée : tu vas avoir du mal à animer un atelier informatique si tu as à la fois des enfants de 6 ans et des ados de 14 ans qui en savent souvent plus que des adultes question info...
J'ai animé un club de science-fiction auprès d'enfants de 6ème/5ème pendant 2 ans mais on n'utilisait pas l'informatique, à part pour mettre en forme le journal qu'on éditait. Ils avaient particulièrement apprécié l'activité "écrtiture d'un livre dont vous êtes le héros" : peut-être peux-tu adapter ce concept à ton atelier informatique ? Avec des animations graphiques dont les enfants sont friands. Mais ça va te demander beaucoup de préparation.
Je ne sais pas si mes remarques te sont utiles, en tout cas bon courage.
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Demande Info Animation Informatique 16/11/2004 à 14h09  
je m'excuse olivier... j'avais mal lu et pris "animation" dans le sens "dessins animés"... Je ne connais pas bien l'animation dans ce sens... Il y avait un logiciel pour les plus jeunes qui s'appelait "la famille cosmic"... il a bien deux ans, je ne sais si ça se trouve encore... mais il était de grande qualité. Outre les graphismes, il offrait le panel d'activités habituels dans les jeux éducatifs - le tout dans une fusée, pleine de personnages humains ou extraterrestres, délirants et colorés.
sinon, si tu as une idée de projet, je m'engage pas, mais comme je connais flash, si tu as besoin d'un chti coup de main sur quelque chose, on peut voir si c'est possible...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire