Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Nostromo

1019 messages

Decès de Robert Louit

14/05/2009 à 17h10 
Je viens d'apprendre le decès de Robert Louit, un nom qui pour les lecteurs de ma génération rime avec la collection DimensionSF chez Calmann Levy, une des meilleurs de l'epoque qui publia entre autre, Priest, Ballard,Watson et Dick,
Il participa aussi longtemps au magazine litteraire et sous titra de nombreux films.
Une triste nouvelle.
dernière édition : 14/05/2009 à 17h30   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Jim

5983 messages
RE : Decès de Robert Louis 14/05/2009 à 17h34  
:-[

On lui doit aussi des traductions.
Peu nombreuses, mais non des moindres : Ballard (Crash), Dick (Substance mort) ...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/05/2009 à 17h35   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
ElJusticiero

876 messages
RE : Decès de Robert Louit 14/05/2009 à 19h49  
Et la traduction des chansons de Bob Dylan — un vrai tour de force.

Je l'ai rencontré plusieurs fois dans les années 70 et 80. Un bonhomme intelligent et intéressant.

Coïncidence ? Synchronicité ? Il avait publié pas mal de bouquins de Ballard, dont Crash.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Olivier

9824 messages
RE : Decès de Robert Louit 15/05/2009 à 09h53  
Grande perte, hélas, d'un de ces hommes de l'ombre qui, comme Jacques Chambon, ont tant contribué à la sf en France.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire