Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
 

Décembre : Arte met Tolkien à l'honneur

19/11/2014 à 12h09 
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
SFovore

Inscrit le :
15/11/2014
12 messages
RE : Décembre : Arte met Tolkien à l'honneur 05/12/2014 à 05h12  
J'ai bien aimé le reportage d'une heure sur Tolkien diffusé ce mercredi soir : pas mal de choses intéressantes sur le contexte de création, sur la linguistique, sur la technologie en revanche j'ai trouvé que la partie sur les rapports entre légendes anciennes et la fantasy était trop survolée à mon goût, mais ça reste un intéressant reportage.
   Consulter le profil de SFovore  Envoyer un message privé à SFovore  Visiter le site de SFovore  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Décembre : Arte met Tolkien à l'honneur 13/12/2014 à 16h46  
Impressionnant, le temps mis par TOLKIEN pour écrire son oeuvre Il devait peser mille fois chaque mot En attendant, cela ne se sent pas à la lecture Dans le reportage, il est question de l'amitié puis de la rivalité avec l'auteur du Monde de Narmia qui publiait mille fois plus vite Pour moi, il n'y a pas photo ! Tolkien est largement en tête pour l'intensité créative de la terre du Milieu

Merci à Olivier, d'avoir signalé cette émission
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire