Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
 

DOA : second roman

27/10/2004 à 11h00 
vu hier en librairie le second roman de DOA qui avait signé les fous d'avril.
C'est un gros pavé !!!

   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : DOA : second roman 27/10/2004 à 13h32  
Moi qui le croyait encore en cours d'écriture...
J'ai décidément du retard avec tout !


4ème de couverture de "La Ligne de Sang" :

Madeleine Castinel est étudiante à Lyon. Elle sort d'une rupture difficile avec son petit ami, Paul Grieux. Depuis le soir du 30 septembre 2003, elle est partie sans prévenir ses proches. Personne ne s'inquiète : ils ont l'habitude de ses fugues solitaires. Priscille Mer est lieutenant de police. Jeune, inexpérimentée, elle découvre jour après jour le quotidien déprimant du commissariat de la Croix-Rousse. Le 30 septembre 2003, en début de soirée, elle intervient sur un accident de la circulation. Il y a un seul blessé, le conducteur d'une moto. Il se nomme Paul Grieux. Le 30 septembre 2003, alors qu'il rentre chez lui après une journée de travail, le capitaine Marc Launay, du SRPJ de Lyon, croise l'une de ses anciennes stagiaires, Priscille Mer, sur les lieux d'un accident. Pour l'aider, il décide de s'occuper de prévenir le seul proche identifié de Paul Grieux. Il n'a qu'une adresse, celle de la fiancée du motard, Madeleine Castinel. Paul Grieux est antiquaire. Jusqu'au soir du 30 septembre 2003, il menait une existence tranquille et discrète. Presque secrète. Il était le mystérieux amant de Madeleine. A sa demande, elle parlait peu de lui, n'évoquait jamais Son Nom. Que souhaitait-il cacher ? A présent, il est dans le coma et lutte contre la mort. Il se bat, se débat, parle, délire, crie. Révèle. Mais le temps s'enfuit. Tempus fugit. Où mène la ligne de sang qui s'esquisse entre ces quatre vies ?


Ca me semble une nouvelle fois très imprégné de polar.
De quoi très certainement se régaler.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
DOA

Inscrit le :
11/11/2004
9 messages
RE : DOA : second roman 11/11/2004 à 08h38  
Vu ton site, Kaan, il est sans doute plus apte à te toucher que le premier, Kaan.

BàT.
   Consulter le profil de DOA  Envoyer un message privé à DOA  Visiter le site de DOA  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : DOA : second roman 11/11/2004 à 10h00  
????
Je dois être lent ce matin... Je ne comprends pas ce que tu veux me dire.
Sinon, je t'ai aperçu aux Utopiales lors de la cOnf sur le cyberpunk.

J.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
DOA

Inscrit le :
11/11/2004
9 messages
RE : DOA : second roman 11/11/2004 à 12h28  
Ouais, j'étais moi-même un peu dans le brouillard ce matin. Je suis allé faire un tour sur ton site. A la vue du contenu et du layout, je me suis risqué au pronostic suivant: "La ligne de sang" devrait te plaire (si, bien évidemment, tu te le procures).

Aux Utopiales, pourquoi n'es-tu pas passé me voir à la lib' pour les dédicaces juste après? Je n'étais pas débordé au point de ne pas pouvoir discuter quelques minutes avec les gens. A moins que tu n'aies eu mieux à faire, auquel cas...

BàT
   Consulter le profil de DOA  Envoyer un message privé à DOA  Visiter le site de DOA  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : DOA : second roman 11/11/2004 à 18h19  
Okay, je comprends mieux !!
Pour la dédicace, je suis timide, faut pas croire...
Donc voilà, et puis si je me souviens bien c'était le samedi après midi juste avant que l'on se fasse harponner par pas mal de monde...

Une prochaine fois promis !!!
Jess qui lira la ligne de sang quand on l'aura exhumé de sous sa pile de lEcture.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire