Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Curval se livre, et c'est excellent !


  Sujet proposé le 09/03/2005 à 22h04 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9231 messages
RE : Curval se livre, et c'est excellent ! 11/03/2005 à 20h33  

Citation :

...pour le compte de la commission des droits de l'homme où siègent entre autres Cuba et la Lybie

Nous sommes sur un forum SF...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Curval se livre, et c'est excellent ! 11/03/2005 à 20h50  
N'est-ce pas ? Mais nous discutons d'une chronique de Philippe Curval...;-)
Un lien à propos de Jean Ziegler :
[url=http://commentaires.com/articles-5.html]
     
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Curval se livre, et c'est excellent ! 11/03/2005 à 20h52  
Mais comment fait-on pour insérer un lien qui marche sur ce forum ?
Une autre question : y a-t-il une charte que les utilisateurs s'engage à respecter ici ?
     
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Curval se livre, et c'est excellent ! 11/03/2005 à 21h22  
GAY PIS EST.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Curval se livre, et c'est excellent ! 11/03/2005 à 22h13  
ça ne nous rajeunit pas !
     
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Curval se livre, et c'est excellent ! 11/03/2005 à 23h03  
Comment dit-on déjà ? Ah oui, voilà : cela commence à bien faire.


Citation :

Une autre question : y a-t-il une charte que les utilisateurs s'engage à respecter ici ?

Aucune, sinon celle des règles les plus élémentaires de courtoisie, de savoir-vivre, ou encore de respect de l'autre et de l'ensemble de la petite communauté que nous formons toutes et tous en ces lieux.

Cela a jusqu'à présent plutôt bien fonctionné, et même très bien, preuve en est s'il en était seulement besoin que nous sommes entre personnes cultivées, responsables, et surtout raisonnables. C'est sur ce principe de confiance réciproque qu'a été conçu et qu'a toujours fonctionné le présent forum : il n'y a ici aucun modérateur officiel, la possibilité pour une tierce personne habilitée d'éditer les messages ou de verrouiller un sujet n'a pas non plus été prévue. Il n'y en a jusqu'à preuve du contraire jamais eu besoin, et cela ne changera pas de sitôt.

Puisque, je présume, tu souhaitais Sylvain attirer ostensiblement l'attention sur ce point, je précise que les débats, et débats d'idées tout particulièrement en ceci qu'il sont inhérents à la littérature de science-fiction, sont autorisés et même bienvenus à la condition naturellement implicite que ces derniers ne virent pas au pugilat, à la bataille rangée, ou à la provocation. Il est donc possible de ne pas être d'accord avec autrui et de le signaler, d'exposer clairement ses propres idées et de procéder à leur argumentation, à la condition sine qua non de ne pas se placer dans une optique de surenchère. Les internautes ici présents sont tous nés avec pour dotation première un esprit et un cerveau, inutile donc d'en rajouter plusieurs couches pour se faire comprendre d'eux.
Par ailleurs, et si l'on en croit la loi des actions réciproques chère à monsieur Newton, souhaiter à tout prix convaincre n'amène d'ordinaire et de toute évidence qu'au résultat exactement opposé.

De la même manière, les hors sujets sont souvent intéressants, parfois nécessaires, mais, s'ils participent à la vie d'un forum et d'un sujet en particulier, il est préférable de n'en rester qu'à des apartés et autres digressions ponctuelles, ceci afin de ne pas trop s'éloigner du sujet initialement abordé et de permettre à tous de s'exprimer librement sur celui-ci.
L'usage veut, le cas échéant, qu'un nouveau sujet soit ouvert pour poursuivre les discussions entre internautes intéressés.


Citation :

Mais comment fait-on pour insérer un lien qui marche sur ce forum ?


L'insertion brutale et malvenue de code html - comme constatée sur le très intéressant sujet de Zomver - étant pour certaines raisons évidentes à proscrire, je précise que la syntaxe permettant de rendre un pointeur actif est la suivante : [url]lien[/url] ou [url=lien]accroche[*url] (remplacer l'étoile par / )

A ce propos, une argumentation de bonne foi éventuellement appuyée par une référence extérieure accessible depuis un lien est souvent plus efficace que le lien seul, lequel n'indique jamais que la position d'un tiers indépendamment des messages préalablement postés.

Bref, Sylvain, tout ceci ne me semble pas bien sérieux : je n'aurais jamais songé devoir un jour aborder le thème d'une quelconque charte. Plus encore suite à une remarque d'où me semble suinter une ironie fort déplacée qu'en toute franchise je n'apprécie guère.

Je propose donc que nous oubliions ces enfantillages et en revenions définitivement à la littérature, ceci dans l'ambiance amicale qui régnait naguère dans les parages.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Curval se livre, et c'est excellent ! 11/03/2005 à 23h26  
"Bref, Sylvain, tout ceci ne me semble pas bien sérieux : je n'aurais jamais songé devoir un jour aborder le thème d'une quelconque charte. Plus encore suite à une remarque d'où me semble suinter une ironie fort déplacée qu'en toute franchise je n'apprécie guère."

Je ne vois pas où est l'ironie. Les forum comportant une charte sont courant sur le web.
     
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Curval se livre, et c'est excellent ! 11/03/2005 à 23h32  
"Je propose donc que nous oubliions ces enfantillages et en revenions définitivement à la littérature, ceci dans l'ambiance amicale qui régnait naguère dans les parages."

Courtoisie ? Savoir-vivre ? hum...
     
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Curval se livre, et c'est excellent ! 13/03/2005 à 19h58  
Oui franchement, Aurélien a bien raison d'agir avant que ca ne dégénère.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9231 messages
RE : Curval se livre, et c'est excellent ! 13/03/2005 à 23h02  
Pour revenir au sujet, je viens de lire mon premier Curval, Le dormeur s'éveillera-t-il ?, et c'est vraiment un excellent bouquin, que je vous recommande.
Ambitieux, réussi dans sa complexité, c'est vraiment un grand roman.
Voici sa 4 de couv'
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire