Sujet proposé le 17/12/2009 à 10h05 par ElJusticiero |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Culture SF
|
17/12/2009 à 20h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
la seule chose qui me stresse c'est les achats de Sandrine qui font poindre en moi un peu d'envie... |
| | | | | | |
Moi, ça ne me stresse pas du tout : je ne connais en général pas du tout ce qu'elle nous présente et ne le lirais très probablement jamais vu mon niveau en langues étrangères quelles qu'elles soient. Mais j'aime beaucoup quand même, pour moi c'est comme une galerie d'art que je visiterais ou un musée parfois. Bref pour moi ce sont des curiosités.
El justiciero : quelle déclaration !
Pour moi, les vrais purs lecteurs de sf ils sont ici. :-)
"Ailleurs" il y a de tout : du business, des mondanités, de la branchouille ET, parfois, des lecteurs
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Culture SF
|
18/12/2009 à 15h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Juste un mot pour dire que Culture SF est mon forum préféré et que si j'y poste si rarement c'est parce qu'on y dit fort peu de bêtises. |
| | | | | | |
CSF c'est une chouette cour de récréation... mais, ce n'est pas écris dans la charte qu'on ne doit pas dire des bêtises sur le forum... hein, parce que sinon je peux cafter...
| | | | | | C'est le macchabée qui s'étonne :
HEIN QUOI ? LA SF SE MEUUURT ?
Remarque, pas grave, la culture se meurt en général...
|
| | | | | | |
Pourquoi les éditeurs n'instaurent-ils pas une norme ISO relative à la gestion de qualité des histoires SF avec les exigences industrielles:
1) Extensibilité : le récit doit pouvoir s'étendre sur une grande échelle, c-a-d supporter un volume de pages important sans remettre en cause le deuxième point.
2) Résilience: l'histoire doit pouvoir continuer à fonctionner même en cas de médiocrité de l'écrivain.
3) Maintenabilité: ré-éditable sans correction, ni plus value.
4) Paternosteralisable.
Cela assurerait un certain niveau de qualité... La normalisation et la standardisation ont déjà fait leur preuve. Et, faire des audits qualité sur les chroniques?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |