Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Culture SF

Sujet proposé le 17/12/2009 à 10h05 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
LeGaidol

3189 messages
RE : Culture SF 17/12/2009 à 18h43  
Je t'aime moi non plus.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

2479 messages
RE : Culture SF 17/12/2009 à 18h55  
Je profite de l'occasion lancée par Roland pour dire que je ne poste plus par manque de temps et parce que je n'ai plus beaucoup l'occasion de lire autre chose que de la philo (le premier qui évoque Madame Bovary s'expose à des représailles sanglantes...) et que je ne suis pas persuadé qu'une chronique de la Critique de la raison pure aie sa place ici... Malgré tout je ne vous oublie pas. A bientot les amis.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lobo

666 messages
RE : Culture SF 17/12/2009 à 19h07  
Oui, moi aussi j'aime bien Culture SF... En plus on s'est déjà tout dit sur les meilleurs livres de SF, sur les plus grosses daubes, sur les 100 meilleurs films, y a jamais de débats métaphysiques sur pourquoi la SF se meurt, on essaie de deviner où on a déjà vu la couverture... Et puis l'inventivité verbale de lacroute... Où va-t-il chercher tout ça ? Bref c'est vrai que c'est paisible. Non, la seule chose qui me stresse c'est les achats de Sandrine qui font poindre en moi un peu d'envie... Surtout quand c'est un Ace double que j'ai pas. Mais ça passe...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Gracie

1857 messages
RE : Culture SF 17/12/2009 à 20h41  

Citation :

la seule chose qui me stresse c'est les achats de Sandrine qui font poindre en moi un peu d'envie...

Moi, ça ne me stresse pas du tout : je ne connais en général pas du tout ce qu'elle nous présente et ne le lirais très probablement jamais vu mon niveau en langues étrangères quelles qu'elles soient. Mais j'aime beaucoup quand même, pour moi c'est comme une galerie d'art que je visiterais ou un musée parfois. Bref pour moi ce sont des curiosités.

El justiciero : quelle déclaration !

Pour moi, les vrais purs lecteurs de sf ils sont ici. :-)
"Ailleurs" il y a de tout : du business, des mondanités, de la branchouille ET, parfois, des lecteurs
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lobo

666 messages
RE : Culture SF 17/12/2009 à 21h14  

Citation :

Mais j'aime beaucoup quand même, pour moi c'est comme une galerie d'art que je visiterais ou un musée parfois.

Non, je plaisantais j'adore aussi.
morca

5844 messages
RE : Culture SF 18/12/2009 à 05h58  

Citation :

débats métaphysiques sur pourquoi la SF se meurt

HEIN QUOI ? LA SF SE MEUUURT ?

Remarque, pas grave, la culture se meurt en général...

Et le monde aussi... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

2802 messages
RE : Culture SF 18/12/2009 à 14h45  
Ah ben ça fait plaisir de te revoir, Pitchoun. Et Emma, ça va ? Vous êtes toujours ensemble ? ;-p, et sur ce je sors !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Culture SF 18/12/2009 à 15h02  

Citation :

Juste un mot pour dire que Culture SF est mon forum préféré et que si j'y poste si rarement c'est parce qu'on y dit fort peu de bêtises.

CSF c'est une chouette cour de récréation... mais, ce n'est pas écris dans la charte qu'on ne doit pas dire des bêtises sur le forum... hein, parce que sinon je peux cafter...

C'est le macchabée qui s'étonne :

HEIN QUOI ? LA SF SE MEUUURT ?
Remarque, pas grave, la culture se meurt en général...

Pourquoi les éditeurs n'instaurent-ils pas une norme ISO relative à la gestion de qualité des histoires SF avec les exigences industrielles:
1) Extensibilité : le récit doit pouvoir s'étendre sur une grande échelle, c-a-d supporter un volume de pages important sans remettre en cause le deuxième point.
2) Résilience: l'histoire doit pouvoir continuer à fonctionner même en cas de médiocrité de l'écrivain.
3) Maintenabilité: ré-éditable sans correction, ni plus value.
4) Paternosteralisable.

Cela assurerait un certain niveau de qualité... La normalisation et la standardisation ont déjà fait leur preuve. Et, faire des audits qualité sur les chroniques?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
sandrine

2610 messages
RE : Culture SF 18/12/2009 à 15h30  
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lobo

666 messages
RE : Culture SF 18/12/2009 à 17h26  
Grrrrr.....
   Répondre  |   page 2 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire