Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Conseil de lecture avec une composante Fantasy


  Sujet proposé le 23/11/2012 à 21h04 par thope
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Conseil de lecture avec une composante Fantasy 12/12/2012 à 19h53  
Oui, enfin, "une touche", "un soupçon", comme vous y allez ! Bon, je vous accorde volontiers que l'atmosphère est davantage celle d'un roman picaresque qui se déroulerait en Italie, au niveau du décor et des personnages.

Nonobstant, je souhaite souligner qu'outre les quelques vagues Elfes peu importants qui apparaissent vers la fin, l'un des personnages très importants est un sorcier (? magicien ? chaman ?), que le dentier de Benvenuto est ensorcelé et que pas mal de personnages ont des dons para-normaux, tout de même. Si vous allez par là, virez carrément toute l'oeuvre de GG Kay de la Fantasy !
dernière édition : 12/12/2012 à 19h54   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Conseil de lecture avec une composante Fantasy 13/12/2012 à 09h56  

Lisbei :

comme vous y allez !

J'y vais comme je veux avec les bouquins que je n'ai pas lus ! :-p

(...dit l'homme qui a lu l'homme qui a lu le livre.^^)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 13/12/2012 à 09h57   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Conseil de lecture avec une composante Fantasy 13/12/2012 à 10h47  

Citation :

Lisbeï
Oui, enfin, "une touche", "un soupçon", comme vous y allez !

Tout est question de dosage, je disais simplement que pour répondre à la demande de quelqu'un qui cherche "un conseil de lecture comportant une composante Fantasy" cet ouvrage n'arrive pas en premier. Mais OUI il y en a


Citation :

Si vous allez par là, virez carrément toute l'oeuvre de GG Kay de la Fantasy !

Je connais pas
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
dernière édition : 13/12/2012 à 10h48   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : Conseil de lecture avec une composante Fantasy 13/12/2012 à 11h46  
On pourrait jeter l'oeuvre de GG Kay tout court, pas seulement que de la fantasy, aussi, et ça ne serait pas une grosse perte non plus.
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Conseil de lecture avec une composante Fantasy 13/12/2012 à 19h24  
Euh... bon, chacun ses goûts... Mais pourquoi tant de haine ;-D ? Tu as lu quoi de Kay, qui t'ait dégoûtée à ce point ?! Parce que, honnêtement, on trouve 100 fois pire dans le genre, hélas !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : Conseil de lecture avec une composante Fantasy 13/12/2012 à 19h46  
J'ai tenté un tome de la saga "la tapisserie de Fionavar" que je n'ai même pas terminé... En tout cas, c'était illisible. Mon esprit est resté fermé à sa prose.
Le début de "un dernier rayon de soleil" ne m'a pas emballée au point que je l'ai reposé...Alors que j'adore la mythologie nordique...M'enfin a ton pas idée de commencer un récit épique viking par un héros complètement paumé, et qui le reste un peu trop longtemps.
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Conseil de lecture avec une composante Fantasy 14/12/2012 à 07h55  
Ah oui, tu n'as pas lu les meilleurs, non plus, de l'avis général. Cela dit, le style de Kay est en effet très particulier, et peut sans doute rebuter quelqu'un qui s'attend à de la fantasy plus conventionnelle. La médiathèque avait Les lions d'Al-Rassan et Tigane, qui sont ses deux plus grandes réussites (à mon avis). Si c'est toujours le cas, tu peux toujours y jeter un coup d'oeil, ça ne te coûtera rien. Juste histoire de ne pas passer à côté d'un truc qui pourrait finalement te plaire. Mais tu n'es pas obligée d'aimer non plus ;-) !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire