Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
 

Clip Video et Sf

06/07/2021 à 18h42 
Ca fait longtemps que j'hésite à poster ça, je ne sais pas pourquoi... Mais, oui, le format spécifique qu'est le clip video peut se faire SF (ou fantastique si vous le sentez, et dans ce cas impossible de ne pas citer la rolls royce des clips : Thriller). J'ouvre un thread pour partager vos découvertes sur le sujet si ça vous chante (ahaha). Pour amorcer, je... heu... une seconde je vais surement m'en rappeler quelques uns ^^...

Ah oui !
Bowie a commencé avec space oddity, dont on nous dit qu'ici est la video originale :

et à fini avec BlackStar


mais sinon, au hasard, si on peut dire :
moche mais sf :
Clouds across the moon de Rah Band

ou les Buggles, Plastic Age
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 06/07/2021 à 18h43   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Clip Video et Sf 06/07/2021 à 19h14  
plus proche dans le temps :
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : Clip Video et Sf 07/07/2021 à 10h34  
Un peu de Lovecraft en animé PG18:


DyE // Fantasy by Jérémie Périn from Première Heure on Vimeo.

Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 07/07/2021 à 10h35   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Clip Video et Sf 07/07/2021 à 12h40  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Clip Video et Sf 07/07/2021 à 22h08  
pas mon type musical, mais un court animé en chanson française :


et bien sûr, le recyclage de Metropolis par Queen
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Clip Video et Sf 08/07/2021 à 10h01  
Le générique des Zinzins de l'Espace, Monster Men par Iggy Pop
https://www.youtube.com/watch?v=9-SdGuB9B3Y
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9215 messages
RE : Clip Video et Sf 08/07/2021 à 16h37  
Pour les nostalgiques de Spectroman :

https://www.youtube.com/watch?v=qORYO0atB6g
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Clip Video et Sf 08/07/2021 à 17h37  
Ok pour David Bowie qui, si je souviens bien, avait aussi associé des clips au jeu PC Nomad Soul. Ils doivent être dans le déroulé du jeu.

Marrant, je ne suis pas d'une génération qui a vu la musique s'associer aux clips. C'est venu plus tard. Je cherche et ne trouve que ZZ TOP à s'y être essayé via leur voiture tunée espace profond et les jambes gainées nylon table basse.

https://www.youtube.com/watch?v=Z_4ULKpkLNc

Vangelis et Blade Runner..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/07/2021 à 17h44   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : Clip Video et Sf 08/07/2021 à 19h04  
Coïncidence, hier en cherchant un design d'ornithoptère de Dune à modéliser pour imprimer en 3D pour le fiston, je suis tombé sur le site de Ron Cobb qui, en plus d'en avoir proposé un à Jodorowski, a entre autre customisé la De Lorean de Retour vers le futur et designé ce fameux clip des ZZtop:

http://www.roncobb.net/19-ZZ_Top_Video.html
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 08/07/2021 à 19h13   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Clip Video et Sf 08/07/2021 à 20h22  
ce qu'il y a de cool dans le post-apo version Madonna, c'est qu'on a des vêtements savamment déchirés et des brushing à 1000 balles ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Clip Video et Sf 10/07/2021 à 22h19  
s'imaginer cyborg dans deux versions très différentes :
La première, "érotique" (et donc non visible ici) et délicate, de Björk :

et l'autre, d'une certaine Taylor Swift (apparemment ultra connue, damn), genre m'as-tu-vu à gros sabots :
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire